Accueil / Loisir / Drones / Etats-Unis : un étudiant dote un drone d’une arme à feu

Etats-Unis : un étudiant dote un drone d’une arme à feu

flying gun drone

Aux États-Unis, un étudiant de 18 ans se fait remarquer par les autorités, en équipant un drone d’une arme à feu. Le jeune homme a fait une démonstration, au sein de la propriété familiale, de son “Flying Gun” et l’a posté sur YouTube. Infraction à la loi ou non, telle est la question.   

Avec près de 2 millions de vue sur YouTube, la vidéo de l’étudiant ne pouvait pas passer sous le nez des enquêteurs de la Feredal Aviation Administration : une séquence de 15 secondes, dans laquelle il est possible de voir un drone à multirotor volant équipé d’un semi-automatique tirer des coups de feu. D’après la NBC, l’auteur de la démonstration, est un étudiant de l’Université de Central Connecticut State. Le tournage de cette vidéo polémique a été réalisé dans la ville de Clinton, au sein du domaine familial.

Aux yeux du jeune homme et de son père, aucune loi n’a été transgressée. La police locale reconnaît également ce fait, bien qu’elle ajoute que c’est tout de même “alarmant“. Du côté de la FAA, un porte-parole de la fédération a annoncé que, “La FAA va enquêter sur le fonctionnement d’un système d’aéronef sans pilote dans un parc du Connecticut de manière à déterminer si les régulations fédérales de l’aviation ont été violées. La FFA va également travailler avec ses partenaires de l’application de la loi, afin de déterminer s’il y a eu des violations des lois pénales“.

Ce n’est pas la première fois que l’étudiant se fait remarquer à cause d’un “drone maison”. En 2014, le jeune homme avait été impliqué dans une altercation sur la plage d’Hammonasset, après avoir fait voler un drone portant une caméra. Il avait d’ailleurs également posté la vidéo de cet incident sur le même compte YouTube que la vidéo du Flying Gun.

Source