Accueil / Loisir / Drones / États-Unis : un homme tire sur un drone volant près de chez lui

États-Unis : un homme tire sur un drone volant près de chez lui

Drone survol paris

Les drones ne sont décidément pas bien vus aux États-Unis. Dans le Kentucky, un homme a tiré sur un drone qui volait près de sa propriété, voyant sa présence comme une atteinte à la vie privée.

Dans le Kentucky, William H. Merideth, a tiré sur un drone qui aurait survolé sa propriété. Un voisin ayant entendu la détonation de l’arme a immédiatement prévenu la police. Merideth a alors expliqué aux autorités qu’un drone survolait sa maison, où une de ses filles était en train de bronzer. Il aurait donc pris son arme et tiré sur l’engin. D’après la police, le propriétaire du drone a expliqué avoir fait voler le drone dans le but de prendre des photos d’une maison voisine.

Merideth a déclaré au journal WDRB être sorti de sa maison et avoir d’abord vu l’appareil près de la maison de ses voisins à 10 pieds du sol. Il serait alors allé chercher son fusil et se serait dit “je ne vais rien faire sauf s’il (le drone) est directement au-dessus de ma propriété“. Ce qui aurait ensuite été le cas. L’homme a ensuite expliqué n’avoir ni tiré sur la route ni sur la clôture du voisin, mais dans les airs. D’après ses dires, peu après le coup de feu, il aurait reçu la visite de quatre hommes prétendant être les propriétaires du drone, lui expliquant que l’objet valait 1800$.

Merideth aurait ensuite menacé les quatre hommes de leur tirer dessus si jamais ceux-ci traversaient son trottoir. Heureusement, il n’y aurait eu aucun autre coup de feu. Merideth a été arrêté par la police pour mise en danger délibérée et méfait criminel avant d’être relâché. L’homme compte poursuivre en justice les propriétaires du drone.

Source