Accueil / Insolite / Entrepôts Amazon : les humains doivent porter un gilet pour les robots

Entrepôts Amazon : les humains doivent porter un gilet pour les robots

Entrepôts Amazon gilet connecté robots employé

Les entrepôts Amazon sont désormais devenus le monde des robots. Tout y est automatisé. Les humains qui s’y rendent doivent porter un gilet connecté pour être détecté par les robots.

Amazon doit en grande partie son succès à la qualité du service client mais aussi à sa rapidité de livraison. Afin de pouvoir livrer à temps une quantité phénoménale de produits, les entrepôts Amazon ont tout misé sur l’automatisation et les robots. Ceux-ci sont plus efficaces et rapides que l’homme et commentent moins d’erreurs. Ces lieux fourmillent donc de robots autonomes divers qui s’activent, nuit et jour pour préparer les colis des clients. La présence de ces robots est telle que c’est désormais à l’humain de s’adapter à eux.

Entrepôts Amazon gilets connectés robots employés

Un gilet connecté pour indiquer sa présence aux robots

Amazon emploierait environ 100.000 robots dans ses entrepôts. Ceux-ci sont extrêmement automatisés et, malgré les précautions, des accidents peuvent toutefois arriver. Il y a quelques mois d’ailleurs, un robot Amazon avait rendu malade plusieurs employés après que celui-ci ait perforé une canette de répulsif à ours. Ce sont surtout les risques d’accident où un robot percuterait un humain qui posent problème.

Afin que les robots détectent avec une meilleure précision une présence humaine, les employés travaillant dans les entrepôts du géant du e-commerce doivent désormais porter un gilet connecté. Cette obligation a toutefois levé quelques objections parmi le personnel. Amazon est effectivement connu pour son climat de surveillance des employés. La solution a déjà été testée dans différents entrepôts de l’entreprise de Jeff Bezos au cours de l’année précédente.

Sources & crédits Source : Tech Crunch - Crédit : https://www.objetconnecte.net/employes-amazon-malades-robot/