Accueil / Loisir / Apprendre aux enfants à gérer leur argent avec Piggy Bank

Apprendre aux enfants à gérer leur argent avec Piggy Bank

enfants piggy bank ernit

C’est sans doute une des plus grandes missions des parents, apprendre aux enfants la valeur de l’argent, comment gérer leur petite cagnotte et être patients pour économiser et s’acheter le jouet de leur rêve. Pour les aider, la tirelire ERNIT Piggy Bank a été conçue. 

ERNIT est l’équivalent des tirelires (souvent en forme de petit cochon) de notre enfance. Comme le dirait ce cher Antoine Laurent de Lavoisier, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Le cochon est relié à une application, qui se chargera de prodiguer des conseils aux enfants au fil du temps.

Plus que de simples conseils, l’application va aider ces chères têtes blondes à gérer leur petite fortune en leur permettant de se créer des objectifs. Envie d’un nouveau jouet ? De jeux vidéos ? D’un nouveau vélo ? Les enfants vont pouvoir définir sur l’application un ou plusieurs buts à atteindre et vont dès lors commencer à économiser.

fb64bc422591036f9a0625e9b933a7dd_original

Pour apprendre aux jeunes pousses qu’on ne peut malheureusement pas tout avoir tout de suite en claquant des doigts, ils devront choisir sur l’application où placer leur argent. Si Mamie est de visite et donne quelques sous, il va falloir décider entre les placer dans les économies pour le vélo, ou le nouveau Monsieur Nounours.

Rendre la monnaie digitale tangible

De nos jours l’argent est quelque chose de plus en plus abstrait. On utilise davantage nos cartes de crédit et on touche de moins en moins aux billets et aux pièces. ERNIT ne possède pas comme ses ancêtres tirelires d’argent physique dans son petit ventre.

d53ccc21293dd7d7ec2f792fa3c03341_original

Afin de rendre tangible la monnaie digitale, ERNIT va émettre un bruit à chaque fois que des sous seront ajoutés, via l’application, pour cela les enfants devront appuyer son son groin. Des LEDs tout autour de celui-ci vont s’allumer pour indiquer où l’enfant en est par rapport à son objectif. Lorsque celui-ci est atteint, le petit cochon s’allume et fait du bruit.

Pour se procurer ERNIT, il va falloir s’inscrire sur le site internet de la société pour obtenir une invitation de précommande. Sur sa page Kickstarter, on peut voir que la tirelire est proposée à 25$, les livraisons sont prévues pour juin 2016.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *