Accueil / Insolite / Des enfants de huit ans vont pirater les élections aux Etats-Unis

Des enfants de huit ans vont pirater les élections aux Etats-Unis

Piratage enfants élections Etats-Unis

Peu à peu, les nouvelles technologies rentrent partout, y compris dans l’espace démocratique. Cependant, la technologie a ses limites. Illustration aux Etats-Unis avec ce piratage réservé à des enfants.

On a déjà reproché à Donald Trump ou à la Russie d’être intervenus dans l’élection américaine mais, après tout, les choses sont peut-être trop faciles de base. C’est ce que veulent prouver des activistes en organisant un hackaton à Def Con.

Piratage enfants

Des enfants qui vont tenter de pirater les résultats des élections

Cette semaine, Las Vegas héberge Def Con, une grande conférence dédiée au hacking. Pour l’occasion, le parti Démocrate a décidé de frapper les consciences. L’idée ? Montrer que même des enfants de 8 ans pourraient « hacker la démocratie américaine ». Les participants à la compétition seront âgés de 8 à 16 ans et ils vont s’attaquer à des répliques des sites web utilisés pour publier les résultats à travers le pays. Les participants devraient être particulièrement motivés puisque des prix sont en jeu pour un total de 2.500 dollars.

Toutefois, il ne s’agira pas que d’attaquer. Celui qui mettra sur pied la meilleure stratégie de défense repartira avec 500 dollars. Pourquoi le faire avec des enfants ? La raison est simple selon les organisateurs. Les sites sont tellement mauvais que des adultes n’y verraient même pas un challenge de piratage intéressant. Peu importe le résultat, cela devrait constituer un utile et salvateur rappel sur les limites technologique de notre démocratie. Finalement le bulletin en papier, ce n’est sans doute pas si mal que ça…

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/2018/8/4/17650028/voting-machine-hack-def-con-hackathon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *