Accueil / Insolite / Energizer va présenter 26 smartphones innovants lors du MWC 2019

Energizer va présenter 26 smartphones innovants lors du MWC 2019

Smartphones Energizer

Le célèbre fabriquant de piles et de batteries, Energizer, se lance dans les smartphones. Il va présenter pas moins de 26 modèles pendant le MWC dont certains très innovants.

Le marché des smartphones est actuellement assez moribond. Le manque de véritables innovations et une fréquence de remplacement moindre explique des ventes amorphes. Le marché est aussi la proie d’une concurrence féroce, notamment de la part des constructeurs chinois. Pourtant, Energizer, connu pour ses piles mais aussi pour être propriétaire des rasoirs Wilkinson Swords et des produits d’hygiène Playtex, a décidé de se lancer en force dans ce marché en misant sur la nouveauté.

Energizer va présenter 26 modèles de smartphones

C’est grâce à une association avec Avenir Telecom, une entreprise française, que le géant américain des piles se lance dans la téléphonie mobile. Lors du Mobile World Congress, qui aura lieu à la fin du mois à Barcelone, Energizer va présenter pas moins de 26 modèles de smartphones répartis en 4 catégories. Il s’agit de téléphones d’entrée et de moyen de gamme. Pour faire face à la féroce concurrence chinoise qui tire les prix vers le bas et la qualité vers le haut, Energizer va miser sur la différence.

Le constructeur va notamment présenter un smartphone doté d’une batterie de 18.000 mAh soit 6 fois celle d’un iPhone X. En théorie, le téléphone aura plusieurs jours d’autonomie en mode normal et jusqu’à plusieurs semaines en mode veille. D’autres modèles intègreront aussi un capteur photo rétractable qui se cache sous l’écran. Reste à voir si ces nouveauté sauront convaincre les utilisateurs de passer à Energizer.

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/2019/2/1/18207313/energizer-avenir-pop-up-camera-foldable-screens-mwc