Amazon Echo 2020 : de nouveaux produits sphériques dans la famille

amazon echo 2020

Amazon a dévoilé ses produits pour la fin 2020, découvrez ci-après les nouvelles itérations sphériques de ses enceintes Echo ainsi qu’un Echo Show plus intelligent.

De fait, l’e-commerçant a annoncé une litanie d’appareils inédits, notamment une caméra connectée qui s’envole pour suivre un cambrioleur. Néanmoins, ce dernier ne sera disponible qu’en 2021.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Si les dernières enceintes et écrans connectés ne décollent pas, ils sont, eux, disponibles de suite. Selon Eric Saarnio, Vice President Amazon Devices EU, ce sont les meilleurs appareils Echo à ce jour. Au-delà de ces déclarations marketing, voyons ce qu’il en esti.

Amazon repense complètement ses enceintes Echo

Echo et Echo Dot nous reviennent cette année sous la forme de deux sphères. Celles-ci attireront sans aucun doute les regards dans un salon, là où les versions précédentes étaient assez discrètes, pour ne pas dire banales.

amazon echo 2020

Echo 2020

De fait, la nouvelle Echo remplace à la fois la troisième génération et l’Echo Plus. Le nouveau design reprend la bande LED de l’ancienne version, mais la place en bas pour créer un halo lumineux sur le meuble sous-jacent.

Cette édition de l’Echo promet aussi les fonctionnalités domotiques poussées de l’Echo Plus. Comme l’Echo Studio, la nouvelle enceinte devrait aussi s’adapter automatiquement aux dimensions d’une pièce pour offrir un meilleur son.

Prix : 99,99 euros

[bzkshopping keyword= »amazon echo 4″ count= »2″ template= »grid »]

amazon echo dot horloge 2020

Echo Dot 2020

Les nouvelles Amazon Echo sont sphériques et l’Echo Dot 2020 ne déroge pas à la règle. De plus, une seconde déclinaison de la mini-enceinte intègre une horloge. Selon l’e-commerçant, ces Echo Dot offriront une meilleure qualité audio avec un haut-parleur frontal de 1,6 pouce.

Prix : 59,99 euros (Dot) et 69,99 euros (Dot avec Horloge)

[bzkshopping keyword= »amazon echo dot 4″ count= »2″ template= »grid »]

À noter que les trois nouvelles Echo disposent d’une surface tactile sur le dessus pour reporter une alarme.

écran connecté amazon echo show 10

Amazon Echo Show 10 : un écran qui vous suit

Si cet écran connecté ne se détache pas de son socle pour vous suivre dans la maison, il pivote automatique pour suivre vos mouvements dans une pièce. L’intérêt ici serait de vous permettre d’effectuer des visioconférences bien cadrées en toutes circonstances.

[bzkshopping keyword= »amazon echo show 10″ count= »2″ template= »grid »]

Mais c’est aussi pour visionner confortablement des contenus vidéo. En plus de Prime Video, il sera (bientôt) possible d’accéder à Netflix via l’écran HD de 10 pouces.

L’appareil intègre également des fonctionnalités domotiques pour créer des routines avec d’autres appareils de la maison, notamment via des connexions Zigbee et BLE.

Prix : 249,99 euros.

Enfin, Amazon tient à signaler que cette collection Echo 2020 dispose d’un revêtement 100% recyclé et utilise un aluminium également 100% recyclé.

Sources & crédits Source : Amazon - Crédit : Amazon (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *