Accueil / Multimédia / Hi/Fi - Son / Galaxy Home : Samsung a présenté son enceinte connectée

Galaxy Home : Samsung a présenté son enceinte connectée

Samsung Galaxy Home enceinte connectée

Petit vent de surprise chez le géant sud-coréen qui a profité de l’attention médiatique pour le Galaxy Note 9. Le Galaxy Home, son nouveau bébé en a sûrement profité.

Tout le monde venait à la keynote de Samsung pour découvrir le Galaxy Note  9 mais, l’entreprise en a profité pour présenter Galaxy Home, sa première enceinte connectée. Un concurrent aux produits d’Apple, Amazon et Google qui devrait lutter pour se faire une place.

Samsung Galaxy Home

Galaxy Home : une enceinte connectée ou un barbecue ?

Pour autant, Samsung compte réussir à tirer son épingle du jeu grâce à un design surprenant. L’appareil est surélevé sur trois pieds. Une nouveauté qui a donné naissance à des moqueries. Certains n’ont pas hésité à le comparer à un barbecue avec sa forme très particulière ou encore de verre à vin. Côté technologie, l’appareil s’appuie sur Bixby, l’assistant vocal maison. Cependant, Samsung a volontairement mis l’accent sur le son. Le Galaxy Home intègre effectivement 6 haut-parleurs et 8 micros.

Cet aspect qui est un point fort de l’enceinte d’Apple devrait donc être au centre des débats dans les prochains mois.  Il profite aussi du partenariat avec Spotify. Cela permettra à ceux s’appuyant sur un écosystème Samsung de vraiment profiter de la musique facilement mais, pour l’instant, il va falloir être patients.

En effet, même si l’équipement s’annonce prometteur, l’enceinte connectée Galaxy Home ne dispose pas encore de date de sortie ni même de prix. Bonne nouvelle en revanche pour les francophones, Bixby, devrait être à même de pouvoir comprendre le français dans les prochains jours. Avouons-le, c’est tout de même plus pratique.

Sources & crédits Source : Venture Beat - Crédit : https://venturebeat.com/2018/08/10/galaxy-home-samsungs-smart-speaker-success-depends-on-bixbys-global-aspirations/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *