[CES]Enceinte connectée hi-fi et chargeur sans fil, voici la Soundform Elite

belkin soundform elite sur table

En s’associant avec Devialet, Belkin a conçu une enceinte connectée qui propose une expérience sonore haut de gamme. La Soundform Elite embarque également un système de recharge sans fil pour smartphones.

Belkin, réputé pour ses solutions de recharge sans fil, a dévoilé un nouveau produit lors du CES. Il s’agit d’une enceinte connectée avec un chargeur sans fil intégré. La Soundform Elite a été conçue en partenariat avec Devialet, spécialiste français du son haute-fidélité. Cette association a ainsi donné naissance à un produit qui mise à la fois sur le son et sur les dernières avancées technologiques.

La Soundform Elite embarque ainsi la technologie SAM, pour Speaker Active Matching, brevetée par Devialet. Elle permet à l’enceinte de délivrer une expérience sonore identique à celle imaginée par le compositeur de la musique. En outre, les vibrations provoquées par les deux woofers s’annulent grâce à la configuration signature « Push-Push ». Ainsi, les basses sont profondes et puissantes, et le son de cet appareil est capable remplir une pièce de taille moyenne sans peine.

Gros plan soundform elite

Soundform Elite : une enceinte connectée intelligente avec un son haute-fidélité

Pour aller encore plus loin, Belkin a doté son enceinte connectée de l’assistant de Google. Il est alors possible de contrôler la Soundform Elite à la voix et lui demander de jouer n’importe qu’elle musique rapidement. Bien évidemment, toutes les autres fonctions habituelles de ces assistants sont présentes. Celui-ci répond aux questions, rappelle les rendez-vous de la journée et sert d’intermédiaire avec les autres appareils connectés de la maison. De plus, plusieurs enceintes ou appareils compatibles avec l’assistant Google peuvent être reliés les uns avec les autres pour offrir une expérience acoustique encore plus poussée.

Enfin, Belkin ne pouvait pas sortir un nouveau produit sans y intégrer sa marque de fabrique, c’est-à-dire un chargeur sans fil. La partie supérieure de la Soundform Elite est donc une plaque prête à accueillir un téléphone portable. Les appareils compatibles Qi se rechargent sans problème même lorsque la musique est à fond, et sans influer sur la puissance du son.

Annoncée au prix de 299 dollars pour le moment, la Soundform Elite sera disponible dès le mois de février, avec les premières commandes livrées au mois de mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La NASA a trouvé un iceberg parfaitement rectiligne La NASA a publié le 17 octobre, sur son compte Twitter, une photo plutôt surprenante : un iceberg aux lignes droites et rectiligne. Lorsqu’il s’est détaché de la banquise, l’iceberg s’est transformé en rectangle parfait. Pas commun. Des angles droits et une surface bien lisse. Les scientifiques de la NASA sur place, n’en sont pas revenus. Ils ont l’habitude de voir des icebergs tabulaires mais jamais de lignes aussi droite. L’effet wow ne s’est pas fait attendre, et très vite l’image postée par le compte NASA ICE a créé l’engouement. Iceberg carré L’homme n’y est pour rien pour une fois, la banquise a fait son travail, lorsqu’elle devient trop lourde un peu comme un ongle qui serait trop long, elle casse et forme ces icebergs. Rassurez-vous l’agence américaine n’était pas sur place pour organiser une immense chasse aux icebergs qui ressemble à des parallélépipèdes rectangles. Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses. Objectif initial de la mission : recenser en image l’Antarctique afin de mieux comprendre comment le réchauffement climatique affecte la banquise et comment la glace évolue. C’est à quelques kilomètres de la barrière Larsen que cet iceberg étrangement parfait est apparu. Selon les scientifiques, il a sûrement dû se détacher de la banquise, appelé Larsen C. Bien sûr nous ne pouvons pas connaître exactement sa taille même si la scientifique spécialiste de la banquise Kelly Brunt pense qu’il doit au moins mesuré 1km de long. Elle ajoute qu’il ne faut pas oublier qu’il ne s’agit ici que de la partie immergée de l’iceberg. Ces belles lignes blanches et rectilignes ne représentent donc que 10% de l’iceberg. Mais au vu de tels angles droit, la césure avec la banquise a dû se faire très récemment. Des paysages qui nous fascinent Ce n’est pas la première fois que la NASA nous surprend et nous émerveille devant la beauté glacée de ces paysages figés. Un magnifique couché de soleil surplombant les montagnes givrées, un iceberg en forme de cœur ou encore une eau bleu profond. L’antarctique a tant de mystères et de choses à nous apprendre sur notre environnement, son esthétisme n’est qu’un bonus. Avantage qui permet bien souvent à l’agence américaine de faire la lumière sur le réchauffement climatique ou sur la situation alarmante de la banquise.