Accueil / Multimédia / Hi/Fi - Son / Que faire avec votre nouvelle enceinte connectée Amazon Echo ?

Que faire avec votre nouvelle enceinte connectée Amazon Echo ?

Premiers pas avec Alexa

C’est l’une des grandes stars de Noël. Un des cadeaux qui a sans doute fini sous le plus de sapins cette année. L’enceinte connectée Echo d’Amazon est un gadget de luxe mais encore faut-il savoir s’en servir. Guide d’emploi pour vos premiers usages.

Ce n’est sans doute pas le cadeau favori des grands parents. Mais, même pour quelqu’un agile avec la technologie, trouver comment utiliser ces appareils qui n’ont souvent pas d’écran, peut poser quelques soucis. On vous donne une liste non exhaustive des premières choses à faire pour découvrir le potentiel de votre enceinte connectée intelligente.

Que faire avec Amazon Echo

Le ba-ba d’Alexa et Amazon Echo : premiers pas

Bienvenue dans le monde merveilleux d’Amazon Echo et d’Alexa. Vous avez votre enceinte, il est temps d’installer l’application Alexa sur votre smartphone. Si vous avez une autre enceinte dans la maison, autant les relier tout de suite. Cela vous permettra de jouer la musique de votre compte Spotify ou Apple Music facilement partout dans la maison. A noter que, si vous êtes plutôt branchés Cortana, l’assistant de Microsoft est aussi disponible sur votre enceinte.

Se familiariser avec les commandes

De base, on trouve des centaines de commandes vocales qui vous permettront de contrôler Alexa. Cependant, honnêtement, vous n’en utiliserez sans doute pas la moitié dans les premiers mois. D’un point de vue concret, pour un usage au quotidien de votre Amazon Echo, il est important de savoir que le mot clé est « Alexa ». Quand vous voudrez lui parler, c’est ce mot qui devra commencer votre phrase. Vous pouvez donc lui demander les phrases suivantes afin de préparer le nouvel an, ou de pouvoir jouer les intellectuels au repas.

  • Alexa, crée une liste appelée « courses »
  • Alexa, chante « bonne année » (pour prendre un peu d’avance)
  • Alexa, qu’est-ce qui rime avec joyeux ?

Premiers pas avec Amazon Echo

Faire connaissance avec Alexa

C’est la petite activité drôle, particulièrement si vous avez encore un peu mal à la tête après la soirée. Vous lancer dans une discussion avec Alexa qui pourrait bien devenir rapidement sans queue ni tête. Attention à ne pas être choqué, l’intelligence artificielle d’Amazon Echo a parfois quelques ratés, avec des discussions autour du sexe ou du meurtre. Mais, si vous réussissez à maintenir une conversation avec Alexa durant 20 minutes, vous pourrez alors décrocher un prix dans la Alexa Prize Competition. En 2018, le record est de 10 minutes.

Démarrer avec Amazon Echo

Tester d’autres fonctionnalités

Si vous n’avez plus envie de parler avec Alexa, peut-être est-il temps de passer un appel Skype pour souhaiter un Joyeux Noël en retard ou une bonne année en avance à vos proches. Vous pouvez aussi lire vos mails ou encore commencer à établir des routines pour connecter Alexa à vos lampes ou à votre machine à café. Avec plus de 70.000 skills, vous aurez de toute façon de quoi vous occuper…

Sources & crédits Source : Venture Beat - Crédit : https://venturebeat.com/2018/12/25/10-things-to-try-with-your-new-echo-smart-speaker/