in

Une enceinte Amazon utilisée comme témoin dans une affaire de meurtre

Assistant Amazon Echo meutre

La justice a demandé l'accès aux enregistrements d'une enceinte afin de pouvoir résoudre un double meurtre aux Etats-Unis.Une première dans l'histoire judiciaire.

Quand l'AI se décide à jouer les témoins décisifs. C'est plus ou moins ce qui s profile dans le cas du meurtre de Christine Sullivan et Jenna Pellegrini.

Assistant Amazon Echo meutre demande juge

Meurtre : les enregistrement d'une enceinte connectée comme témoin

Les corps de ces femmes ont été retrouvés le 29 janvier 2017 avec 8 et 43 coups de couteaux dans le corps. Le coupable potentiel selon la justice ? Timothy Verril, le propriétaire de la maison qui connaissait les codes de sécurité. Une vidéo de surveillance le place sur la zone du crime avec les deux victimes peu de temps auparavant. Il a cependant plaidé non coupable en février 2017 face aux accusations de meurtre au premier degré. Depuis, l'enquête n'avance pas vraiment. Le juge a donc demandé aux enquêteurs d'examiner les données collectées par l'assistant vocal d'Amazon qui se trouvait à proximité. Même si les données ne seront sans doute pas forcément très précises, elles pourraient permettre de corroborer certaines pistes.

Le juge espère ainsi que l'assistant vocal d'Amazon pourrait avoir enregistré l'attaque ou le déplacement du corps de la cuisine. L'étude des données permettra rapidement d'en savoir plus. Amazon a fait de la résistance afin sans doute d'éviter la mise en place d'un précédent dommageable. Dans un premier temps, l'entreprise de Jeff Bezos a indiqué qu'une réponse favorable serait uniquement donnée avec « une requête juridiquement valide adressée en bonne et due forme ». Une solution devrait rapidement être trouvée et peut-être une piste pour élucider ce meurtre.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.