Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bracelet connecté / Embr Wave, un bracelet-thermostat pour toujours être au chaud

Embr Wave, un bracelet-thermostat pour toujours être au chaud

Embr Wave bracelet thermostat connecté

Le bracelet connecté Embr Wave est un thermostat “personnel” qui vous permet de rester à l’aise peu importe la température ambiante.

Conçu par des chercheurs américains du MIT, cet objet pas comme les autres fera le bonheur des frileux ou de ceux qui suent facilement en été.

Comment ça marche ?

Tout d’abord, l’Embr Wave est un bracelet qu’on doit donc porter au poignet. À l’intérieur ou à l’extérieur de ce dernier, cela n’a pas d’importance. Cependant, il faut savoir que le bracelet peut se contrôler via un smartphone avec une application mobile dédiée. Des LEDs colorés s’illuminent en bleu ou en rouge si l’on souhaite, respectivement, avoir froid ou avoir chaud.

Malgré ce qu’on peut penser, l’appareil n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. En effet, il ne réchauffe/refroidit pas directement la peau. Non, il est plus complexe que çà. Ainsi, il envoie des signaux aux cerveaux pour simuler la sensation de chaleur ou de froid. Astucieux. Au choix, celui qui le porte aura donc l’impression d’avoir un glaçon collé à son poignet ou d’avoir la main près d’un feu doux.

Utilisateur de l'Embr Wave

L’Embr Wave n’est pas tout à fait prêt

On ne peut que saluer cette innovation. Pourtant, le résultat laisse encore à désirer. D’emblée peu gracieux, l’objet en lui-même est ainsi beaucoup trop gros, le rendant plus encombrant qu’utile. Autre ombre au tableau, l’application mobile ne sert pas à grand chose en dehors du contrôle de l’engin.

En fait, le gros problème de l’Embr Wave est qu’il ne fait rien à part réguler localement la température de son utilisateur. Or, il coûte 300 $. En plus, la livraison n’est pas offerte pour l’Europe. Du coup, on ne peut pas vraiment dire que ce soit une bonne affaire. D’autant qu’en sa qualité d’appareil de première génération, les premiers acheteurs feront office de cobayes…

En tout cas, l’Embr Wave a convaincu assez de personnes pour récolter les 100 000 $ demandés lors de sa levée de fonds sur Kickstarter. Il est donc possible d’en acheter un via le site de son fabricant Embr Labs.

Sources & crédits Source : https://www.objetsesante.com/embr-wave-un-thermostat-pour-votre-corps/ - Crédit : Embr Labs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *