Accueil / Bébé - Puériculture / Elvie, le tire-lait nomade qui va libérer les mamans

Elvie, le tire-lait nomade qui va libérer les mamans

Elvie, tire-lait du 21e siècle

Si Elvie ne résout pas tous les problèmes d’un tire-lait classique, les mamans gagneront quand même en liberté en l’utilisant.

Rythme de travail, prise de soins ou difficulté de succion pour bébé, poussent de nombreuses mères de famille à utiliser un tire-lait. Si l’appareil a des avantages certains, il n’en demeure pas moins encombrant et bruyant. Le modèle de Elvie tente de rectifier cela.

Elvie, tire-lait vue de devant et de derrière

En quoi est-il novateur ?

Contrairement à d’autres réinventions du tire-lait, celui d’Elvie rassemble toutes les fonctions de l’appareil dans un objet tout-en-un. Mieux encore, celui-ci peut se glisser directement dans le soutien-gorge. Ainsi, lait et moteur se retrouvent sur le même appareil.  De leur côté, certains constructeurs séparent ces deux éléments en les reliant par des tubes qui courent sous les vêtements.

Bien évidemment, la solution choisie par Elvie assure plus de confort pour les utilisatrices de son tire-lait. En outre, l’appareil dispose d’une bouteille lavable pouvant contenir jusqu’à 148 ml pour recevoir le lait. Ensuite, libre à l’utilisatrice de verser le lait dans le récipient de stockage de son choix. Afin de générer le vide nécessaire à l’appareil, l’appareil utilise un système composé d’une valve et d’un joint d’étanchéité. Enfin, il faut noter qu’il peut se porter tant sur le sein droit que le sein gauche.

Elvie, tire-lait et son application mobile

Elvie, le tire-lait discret ?

Une fois en place, l’appareil fonctionne de manière silencieuse. Ainsi, il sera théoriquement possible de continuer à travailler. D’autant que l’appareil se dissimule facilement. En fait, il fait simplement rebondir la poitrine de l’extérieur, comme un petit rembourrage de soutien-gorge. Néanmoins, il reste le problème de l’état de remplissage de la bouteille.

Pour cela, Elvie a prévu une solution : une bonne vieille application mobile dédiée. Celle-ci surveille depuis un smartphone ou une tablette la bouteille. Dès que celle-ci se remplit, l’appli arrête automatiquement le mouvement de succion. Néanmoins, selon Joan E. Solsman de Cnet, le capteur de volume ne fonctionne pas toujours très bien.

Elvie connaît un tel succès avec son tire-lait que celui-ci est actuellement indisponible sur Amazon, et il faut s’inscrire à une liste d’attente pour en obtenir un depuis le site officiel. Néanmoins, il est disponible à 489 euros sur ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *