Accueil / Insolite / Elon Musk veut connecter notre cerveau à une Intelligence artificielle

Elon Musk veut connecter notre cerveau à une Intelligence artificielle

Elon Musk relier cerveau a un ordinateur et intelligence artificielle

Dans un entretien qui a fait le buzz parce qu’il avait fumé un joint en direct, une déclaration d’Elon Musk a été éclipsée alors qu’elle est tout simplement incroyable. D’ici quelques mois, il sera possible de connecter un cerveau à une intelligence artificielle !

Le 7 septembre dernier, une interview du célèbre chef d’entreprises visionnaire a fait un véritable buzz. Elon Musk avait fumé un joint de marijuana en direct et siroté du whisky. Ces deux provocations avaient pourtant éclipsé le reste de la longue interview donnée au podcasteur Joe Rogan. Une révélation mérite pourtant un article tant elle est sensationnelle. Elon Musk a, en effet, déclaré que son entreprise Neuralink était sur le point de mettre en place une solution permettant de connecter un cerveau à un ordinateur.

Elon Musk relier cerveau a un ordinateur

Elon Musk espère bientôt connecter un cerveau à une intelligence artificielle

Interrogé par Joe Rogan, Elon Musk a ainsi déclaré : « Je pense que nous aurons quelque chose d’intéressant à annoncer d’ici quelques mois» avant d’ajouter : « Mieux que tout ce que vous pouvez imaginer. Dans le meilleur des cas, nous parviendrons à faire corps avec l’intelligence artificielle » avant de poursuivre : « Cela permettra à n’importe qui d’acquérir des facultés cognitives surhumaines ».

Selon le milliardaire américain, nous sommes déjà tous plus ou moins de cyborgs lorsque nous utilisons un ordinateur ou un smartphone. Ces appareils nous permettent de répondre à un très grand nombre de questions et d’avoir accès à une quantité colossale d’informations qu’un cerveau normal ne pourrait mémoriser. Cependant, cela reste très insuffisant pour le milliardaire qui voit beaucoup plus loin.

Relier l’humain au numérique à très haute vitesse

Elon Musk poursuit son explication en déclarant que nos smartphones et ordinateurs sont déjà une extension de nous même mais que « le débit de données est très, très lent. Il y a comme un mince filet d’information qui s’écoule entre votre être biologique et votre être numérique. Il faut que nous faisions de ce filet un fleuve immense, une interface à très haute bande-passante ». Elon Musk, son entreprise Neuralink travailleraient donc à mettre en place une connexion très haut débit entre notre cerveau et nos ordinateurs et, par là même, des intelligences artificielles et ce, à très haute vitesse. Le milliardaire fantasque n’a cependant pas précisé comment se ferait cette connexion mais a confessé qu’une annonce très importante sera vraisemblablement faite par son entreprise d’ici quelques mois.

Elon Musk relier cerveau a un ordinateur et intelligence artificielle cyborg

Cependant, les ambitions de Neuralink ne se limitent pas à transformer les humains en cyborg. Le chef d’entreprises assure que les machines pourraient, à l’avenir, copier notre cerveau : « Si votre être biologique meurt, vous pourrez être uploadé dans une nouvelle unité. Littéralement ! ». Elon Musk pense donc qu’il est possible de réaliser un double digital du cerveau d’une personne. Vous pouvez revoir l’intégralité de l’interview donnée par Elon Musk dans la vidéo ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *