Accueil / Santé connectée / Eko Core, le nouveau stéthoscope 2.0 !

Eko Core, le nouveau stéthoscope 2.0 !

Eko Core, le stéthoscope du futur ?

Dernièrement, la Food and Drug Administration américaine a décidé d’approuver un nouveau modèle de stéthoscope connecté.

Ce n’est plus un secret, chaque jour de nombreux objets connectés sont inventés afin d’aider dans le domaine médical. Détecter une maladie pulmonaire ou tout simplement prendre sa température, la médecine 2.0 est désormais bien ancrée dans les mœurs. Récemment, un nouveau venu a pour ambition de s’imposer sur le marché. Baptisé Eko Core, ce module à connecter à un stéthoscope permet de retranscrire les battements cardiaques sur un écran, via une application iOS. Mais que les utilisateurs d’Android ne se fassent pas de soucis, les chercheurs travaillent actuellement sur une application pour eux.

Alors que des innovations telles que Clinicloud permettent de devancer votre médecin, Eko Core se fie tout de même à l’avis d’un professionnel. Ne fournissant aucun diagnostic, cet objet connecté envoie via Bluetooth un électrocardiogramme afin de prévenir une éventuelle maladie ou malformation. Si la date de commercialisation n’a pas filtré, le prix a été dévoilé. Pour le simple objet, comptez environ 178 €. Par ailleurs, une version livrée avec un stéthoscope est disponible en échange de 267€.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *