in

Edyn : brillant assistant jardinier !

capteur solaire Edyn

On connaissait Prêt à Pousser et son petit potager LILO, pour cultiver ses plantes dans son appartement. Les chanceux possédant un petit bout de terrain vont être heureux de découvrir Edyn. 

Concrètement, Edyn c'est quoi ? Un petit capteur solaire, qui a vu le jour sur , à planter dans la terre de son potager et qui va fournir sur smartphone toutes les informations nécessaires à la croissance des légumes plantés et les stocker sur le cloud. Edyn mesure l'humidité du sol, le pH, la température et envoie sur le smartphone de son utilisateur des notifications et conseils. Toutes les données sont consultables en temps réel, et il est possible de prévoir en avance à quel moment la plante va avoir besoin d'eau ou de fertilisant.

Sur ce coup, il va vraiment falloir le vouloir très fort pour louper sa culture de tomates et salades ! Le capteur à planter au sol peut se compléter avec un autre dispositif qui n'est, pour le moment, pas disponible au grand public, Edyn Water Valve. Cet autre capteur va se servir des informations récoltées par le premier pour savoir à quel moment déclencher le système d'arrosage du potager. Il est possible de se procurer le brillant assistant-jardinier pour environ 100$. Il faudra attendre encore un peu pour Edyn Water Valve, aucune date de sortie n'est connue pour le moment.

Source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.