Accueil / CES 2018 / Samsung : un smartphone avec un écran pliable aurait été dévoilé au cours d’une réunion secrète du CES

Samsung : un smartphone avec un écran pliable aurait été dévoilé au cours d’une réunion secrète du CES

ecran samsung pliable CES

CES 2018 -Au cours d’une réunion secrète au salon de Las Vegas, Samsung aurait dévoilé à certains de ses clients un smartphone avec un écran pliable révolutionnaire.

Alors que le CES 2018 de Las Vegas touche à sa fin, le journal The investor vient de dévoiler une information surprenante. Samsung aurait dévoilé un smartphone d’un nouveau genre à ses clients les plus proches. Au cours d’une conférence privée, le géant sud-coréen aurait fait la démonstration d’un smartphone avec un écran entièrement pliable. Au cours de cette même cérémonie privée, la firme aurait même partagé le calendrier de production, ainsi qu’une possible date de commercialisation.

“Samsung Display a déclaré avoir développé un panneau pliable de 7,3 pouces avec des plans pour démarrer la production plus tard cette année”, a déclaré une source de l’industrie sous couvert d’anonymat. 

Deux smartphones Samsung avec écran pliable pour le mois de novembre 2018

ecran samsung pliable CES

Samsung aurait dévoilé deux produits similaires durant cette représentation. Les deux se referment, mais de façons différentes, notamment au niveau de l’enroulage. Le problème majeur de ces smartphones c’est leur durabilité. Il est donc étonnant que Samsung prévoie de lancer ce type de téléphone sur le marché en novembre 2018 alors que la technologie n’est clairement pas encore maitrisée. Toutefois, les clients présents à cette réunion semblent avoir été conquis par le produit. On peut tout de même se demander, au-delà de la prouesse technique, à quoi cela peut-il vraiment servir à part concurrencer l’iPhone X sur un terrain sur lequel il ne joue pas.

“Samsung a attiré plus de clients à la réunion privée par rapport à l’année dernière. Le développement du téléphone semble être presque terminé, ce qui augmente les attentes pour le lancement du téléphone “, a déclaré une autre source qui a refusé d’être nommée. 

Sources & crédits Source : http://www.theinvestor.co.kr/view.php?ud=20180112000443 - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La NASA a trouvé un iceberg parfaitement rectiligne La NASA a publié le 17 octobre, sur son compte Twitter, une photo plutôt surprenante : un iceberg aux lignes droites et rectiligne. Lorsqu’il s’est détaché de la banquise, l’iceberg s’est transformé en rectangle parfait. Pas commun. Des angles droits et une surface bien lisse. Les scientifiques de la NASA sur place, n’en sont pas revenus. Ils ont l’habitude de voir des icebergs tabulaires mais jamais de lignes aussi droite. L’effet wow ne s’est pas fait attendre, et très vite l’image postée par le compte NASA ICE a créé l’engouement. Iceberg carré L’homme n’y est pour rien pour une fois, la banquise a fait son travail, lorsqu’elle devient trop lourde un peu comme un ongle qui serait trop long, elle casse et forme ces icebergs. Rassurez-vous l’agence américaine n’était pas sur place pour organiser une immense chasse aux icebergs qui ressemble à des parallélépipèdes rectangles. Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses. Objectif initial de la mission : recenser en image l’Antarctique afin de mieux comprendre comment le réchauffement climatique affecte la banquise et comment la glace évolue. C’est à quelques kilomètres de la barrière Larsen que cet iceberg étrangement parfait est apparu. Selon les scientifiques, il a sûrement dû se détacher de la banquise, appelé Larsen C. Bien sûr nous ne pouvons pas connaître exactement sa taille même si la scientifique spécialiste de la banquise Kelly Brunt pense qu’il doit au moins mesuré 1km de long. Elle ajoute qu’il ne faut pas oublier qu’il ne s’agit ici que de la partie immergée de l’iceberg. Ces belles lignes blanches et rectilignes ne représentent donc que 10% de l’iceberg. Mais au vu de tels angles droit, la césure avec la banquise a dû se faire très récemment. Des paysages qui nous fascinent Ce n’est pas la première fois que la NASA nous surprend et nous émerveille devant la beauté glacée de ces paysages figés. Un magnifique couché de soleil surplombant les montagnes givrées, un iceberg en forme de cœur ou encore une eau bleu profond. L’antarctique a tant de mystères et de choses à nous apprendre sur notre environnement, son esthétisme n’est qu’un bonus. Avantage qui permet bien souvent à l’agence américaine de faire la lumière sur le réchauffement climatique ou sur la situation alarmante de la banquise.