Accueil / Loisir / Des écrans connectés bientôt dans les transports publics

Des écrans connectés bientôt dans les transports publics

Achat via un écran connecté

Grâce au partenariat entre Ask et Think&Go, le développement des écrans connectés dans les transports en commun n’a jamais été aussi proche. 

Ask, une société spécialisée dans le “sans-contact” sécurisé appliqué aux transports s’associe à Think&Go, une start-up qui innove dans le secteur des écrans connectés, afin de révolutionner le quotidien des voyageurs. A terme, leur projet prévoit l’implantation d’un parc d’écrans connectés dans les bus et les métros. Une véritable petite révolution.

EcranConnecté-NFC-image1Écrans connectés et transports intelligents

Avec ces écrans “next connected generation” et leur mise en oeuvre prochaine, les voyageurs pourront bénéficier d’un large panel de nouveaux services connectés : effectuer des achats dans des magasins de proximité, télécharger les premières pages d’un livre, recharger sa carte de transport, en passant simplement leurs smartphones directement sur l’écran.

Christophe Peix, directeur de la division “Smart City” d’Ask s’est récemment exprimé au sujet de cette innovation : “Notre offre NFC pour la ville couvre l’ensemble de la chaîne pour les utilisateurs finaux des transports publics : au-delà de la carte RFID ou du smartphone NFC que tous ont entre leurs mains, nous ajoutons ainsi des possibilités de rechargement, d’achat, d’information et de contrôle de leurs titres de transport, dans le cadre extrêmement attrayant que sont les écrans connectés de Think&Go“.

Cette innovation propre aux transports en commun, qui fait écho au bracelet connecté mis en circulation à Lille spécialement pour l’Euro qui permet de remplacer le titre de transport physique, marque une nouvelle étape dans l’avènement du Screen Commerce qui vise à rendre plus simples et plus fluides les habitudes d’achat des consommateurs. Notons que dans tous les secteurs du transport, que ce soit celui de l’aviation ou du train comme celui de la voiture individuelle ou du métro, des projets de connexion et d’implémentation d’internet sont à l’oeuvre. L’initiative d’Ask et de Think&Go vient renforcer cette tendance lourde dont les premières réalisations concrètes vont chambouler en profondeur la façon que nous avions jusque là de voyager.