Accueil / Multimédia / Image / Bientôt un écran pliable sur des dispositifs Google ?

Bientôt un écran pliable sur des dispositifs Google ?

Brevet Google écran pliable

Un brevet vient de faire surface qui laisse à penser que Google pourrait sortir un smartphone, un ordinateur ou une tablette dont l’écran pliable serait la caractéristique majeure.

Rien ne garantit que Google sautera un jour le pas bien entendu mais pour l’entreprise de Mountain View, il s’agit clairement de protéger son idée en mettant en avant un brevet pour se protéger.

Google écran pliable brevet

L’heure du smartphone à écran pliable

On le sait, de plus en plus d’entreprises majeures se lancent ou veulent s lancer sur le marché des smartphones pliables. Si Google n’a pas encore annoncé clairement  son envie de se lancer, l’idée pourrait bien être en train de faire son chemin. Pour l’instant, Google ne fabrique pas directement ses smartphones, une responsabilité qui relève de HTC, LG ou encore de FoxConn et ne possède même pas d’usine pour ses smartphones, encore moins pour des écrans pliables donc.

Cependant, cela n’empêche pas de se projeter comme le décrit ce brevet pour un écran pliable qui serait capable de résister à beaucoup d’ouvertures et de fermetures.  L’écran pourrait se plier dans les deux sens à deux endroits différents, une spécificité qui permettrait un surprenant pliage en Z. Le final serait très petit et extrêmement fin. Pour l’instant, on manque encore de détails précis. On peut toutefois s’interroger si pour un produit de ce type Google investirait directement ou confierait la production à un sous-traitant. Dans tous les cas, la firme se prépare côté logiciel avec les mises à jour Android pour le Huawei Mate X et Samsung Galaxy Fold.

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/2019/3/14/18266257/google-folding-bending-screen-display-patent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *