Accueil / Multimédia / Hi/Fi - Son / Écouteurs sans fil Huawei FreeBuds 3 : l’ANC des AirPods Pro en moins cher

Écouteurs sans fil Huawei FreeBuds 3 : l’ANC des AirPods Pro en moins cher

écouteurs sans fil huawei freebuds 3

Huawei lancera en novembre ses FreeBuds 3, la troisième génération de ses écouteurs sans fil à succès.

Apple met en avant la présence réduction de bruit active (ANC) sur ses AirPods Pro pour convaincre les audiophiles. Toutefois, il convient de rappeler que Huawei la propose sur ses FreeBuds depuis quelque temps, assez pour figurer dans notre comparatif des meilleurs earbuds sans fil. La marque chinoise continue sur sa lancée avec cette nouvelle itération de son produit, qui ressemble plus aux vieux AirPods que les Pro de l’Américain.

écouteurs sans fil huawei freebuds 3 version blanc

Retour de la réduction de bruit active sur les Huawei FreeBuds 3

Comme la génération précédente, les FreeBuds 3 de Huawei embarquent un système de réduction de bruit active pour offrir un son plus immersif. Pour encore plus d’efficacité, le Chinois a opté pour son processeur Kirin A1.

Celui-ci gère donc l’élimination des bruits environnants et améliore la qualité de la voix lors des appels grâce à un système de conduction osseuse. Néanmoins, comme leurs prédécesseurs, les FreeBuds 3 ne possèdent pas d’embouts.

De ce fait, on peut rester sceptique quant à l’utilité réellement de l’ANC. Pour y compenser, Huawei promet un son époustouflant « digne d’un studio ». La firme met notamment l’accent sur la qualité des basses puissantes et explosives.

écouteurs sans fil huawei freebuds 3 version noir avec boitier de recharge arrondi

Nouveau boîtier, nouvelle autonomie

Côté nouveautés, les FreeBuds 3 embarquent une connexion dual-bluetooth 5.1 BT/BLEC, la technologie Isochrone de Huawei et un processeur audio de 356 MHz. Cet arsenal permet à Huawei de réduire drastiquement le temps de latence audio/vidéo et de garantir la stabilité de la connexion.

Il reste à voir si les gamers préfèreront les FreeBuds aux Hammerhead True Wireless de Razer.

Si les FreeBuds 3 retiennent le design de la deuxième génération, le boîtier de recharge fait peau neuve avec une forme nouvellement arrondie. Grâce à l’étui, l’autonomie des écouteurs atteint un joli score de 20 h (4 h sans le boîtier).

Enfin, on peut toujours compter sur des commandes tactiles : sur l’écouteur gauche pour l’ANC et sur l’écouteur droit pour contrôler la musique.

Les Huawei FreeBuds 3 seront disponibles en noir et blanc à partir du 16 novembre au prix de 179 euros.

Sources & crédits Source : Huawei - Crédit : Photos : Huawei

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *