(Mauvaise) surprise : les Samsung Galaxy Buds+ n’auront pas de réduction de bruit active

écouteurs samsung galaxy buds avec boitier de recharge

À contre-courant de l’ensemble de l’industrie, Samsung ne proposera pas de réduction de bruit active (ANC) sur ses prochains écouteurs sans fil Galaxy Buds+.

D’après Engagdet, la marque coréenne espère faire oublier cette aberration par une autonomie nettement supérieure à celle qu’on retrouve actuellement sur ses Buds. Décryptage de cette décision qui ne fera pas que des contents.

Samsung Galaxy Buds+ : un meilleur son, mais sans ANC ?

Alors que les premiers Samsung Galaxy Buds auront bientôt un an, les rumeurs vont bon train sur les Buds+ qui les remplaceront. Ceux-ci devraient entre autres apporter des solutions aux problèmes repérés sur leurs prédécesseurs.

D’après les bruits de couloir, on devrait donc s’attendre à un son de meilleure qualité sur les futurs produits. Cependant, on se demande bien comment ils réussiront ce défi sans une réduction de bruit active. De plus, chaque paire embarquerait 4 microphones, soit deux de plus que sur la version précédente, pour améliorer la qualité des appels téléphoniques.

Quoi qu’il en soit, Samsung perdra sans aucun doute quelques acheteurs potentiels quand même les AirPods (les Pro) proposent une ANC.

écouteurs samsung galaxy buds

Une belle autonomie comme lot de consolation

Comme nous vous en parlions il y a quelques semaines, les utilisateurs des Samsung Galaxy Buds+ profiteront d’une autonomie plus que satisfaisante. En effet, les écouteurs pourraient fonctionner jusqu’à 12 h sur une seule charge. Il s’agit du double de ce qu’on peut attendre des Buds actuellement. Pour ce faire, les nouveaux modèles peuvent compter sur une plus grande batterie de 85 mAh.

Dans tous les cas, nous n’aurons pas à attendre bien longtemps pour découvrir ces Galaxy Buds+. En effet, ils devraient figurer parmi les produits lancés lors de la prochaine conférence Unpacked de Samsung prévue le 11 février. À part ces écouteurs sans fil, on devrait y retrouver les nouveaux smartphones haut de gamme de la marque (le Galaxy S20, notamment).

Sources & crédits Source : https://www.engadget.com/2020/01/14/samsung-galaxy-buds-plus/ - Crédit : Samsung (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *