Bientôt des écouteurs Samsung Galaxy Buds 2 avec une meilleure autonomie

jeune femme portant des écouteurs samsung galaxy buds

Samsung vient de déposer auprès des autorités américaines des documents concernant une nouvelle paire de ses écouteurs sans fil Galaxy Buds. Ces derniers devraient de ce fait sortir très bientôt.

La firme coréenne a donc commencé les démarches pour obtenir l’aval de la FCC, autorité américaine régulant les télécommunications, pour la commercialisation du modèle. Parmi les informations regroupées dans le dossier, une mention indique que l’appareil pourrait proposer une autonomie nettement améliorée selon The Verge. Les journalistes de Droid Life ont en premier découvert les démarches de Samsung.

La batterie des Samsung Galaxy Buds 2 dévoilée par une illustration

Sur une image illustrant le possible emplacement du logo de la FCC sur les futurs Galaxy Buds, Samsung a également mis la capacité de la batterie de chaque écouteur. Ainsi, on peut y lire que celle-ci s’élève à 300 mAh (voir image plus bas). De plus, le boitier de recharge embarquerait quant à lui 600 mAh.

Si cela s’avère exact, on peut s’attendre à une nette amélioration de l’autonomie des écouteurs en eux-mêmes par rapport à la génération actuelle. Toutefois, le gain reste minime pour le boitier de recharge.

Peut-on vraiment se fier à ces informations ?

D’après nos confrères de The Verge, il ne faut pas prendre ces chiffres pour argent comptant. A l’époque, Samsung avait en effet mis des valeurs supérieures à la réelle capacité des batteries des Galaxy Buds actuels dans leur dossier pour la FCC.

Cela dit, les écouteurs du coréen peuvent fonctionner jusqu’à 6 heures sur une seule charge (avec 7 h en plus si l’on prend en compte le boitier). Ils sont donc déjà parmi les earbuds les plus endurants du marché niveau autonomie.

Les documents de la FCC ne comportent aucune autre image à part celle contenant les informations citées précédemment. Ainsi, on ne connaît encore rien du design de l’objet ni de son éventuel prix. De plus, Samsung ne mentionne nulle part la date de sortie de ses Galaxy Buds. Malgré tout, on peut envisager un lancement en février 2020 en même temps que le prochain Galaxy S11 et une nouvelle version du Galaxy Fold.

Sources & crédits Source : https://www.theverge.com/2019/12/20/21031792/samsung-galaxy-buds-new-version-bigger-battery-fcc-filings-wireless-headphones-earbuds - Crédit : Photos : Smasung/FCC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *