Accueil / Sport connecté / Under Armour a lancé un écosystème connecté pour le fitness

Under Armour a lancé un écosystème connecté pour le fitness

Under Armour Launches a Suite of Connected Fitness Products, Changing The Way Athletes Live (PRNewsFoto/Under Armour)

Under Armour a sorti il y a quelques mois la Health Box, un équipement complet d’objets connectés adaptés à la pratique du fitness.

Après vous avoir parlé de la sneaker connectée Speedform Gemini 2 Record – Equiped, nous ne pouvions pas faire l’impasse sur la Health Box. Sortie en début d’année, c’est le coup de force d’Under Armour sur le segment des wearables dédiés à la pratique sportive puisque ce pack 2.0 est un véritable écosystème connecté.

Le coffret Health Box connecté à votre smartphone
Le coffret Health Box connecté à votre smartphone

Écosystème connecté et complet

Faisons le tour de cet écosystème connecté. Il y a tout d’abord le bracelet connecté “UA Band” qui n’est pas révolutionnaire dans le sens ou il permet simplement de mesurer l’activité classique, le nombre de pas, les calories, le sommeil et la mesure des battements du coeur directement depuis le poignet mais qui est léger et pratique. Il est par ailleurs certifié waterproof, sans doute car la gym peut se pratiquer aussi dans l’eau.  Niveau prix, il vous faudra débourser 150 euros pour l’acquérir. 

Le bracelet UA Band
Le bracelet UA Band

La Healthbox comprend également une balance connectée.  Si Under Armour s’illustre avant tout par des vêtements à destination des athlètes et est connue pour être essentiellement une marque de sportwear, l’équipementier pousse ses pions de plus en plus sur le secteur de la santé connectée. De fait, cette balance est le dernier produit en date qui met en lumière la volonté d’ Under Armour de venir concurrencer frontalement Withings sur ce secteur. Grâce à une connexion Wifi qui fait le lien entre la balance et votre smartphone, vous pourrez connaître votre poids et votre indice de masse corporelle. Comme pour le bracelet UA Band, il vous faudra vous délester de 150 euros pour pouvoir ramener cette balance chez vous.

La balance connectée Under Amour
La balance connectée Under Amour

Le capteur de fréquence cardiaque couplé à des écouteurs JBL permet quant à lui d’enregistrer toutes les informations relatives aux entrainements de running, de training, ou de crossfit. Grâce à son bouton central, vous pourrez connaître l’intensité de votre effort. Enfin, pour compléter cet écosystème. Bonne nouvelle, Under Armour a également prévu les écouteurs “UA Headphones Wireless” spécialement pensés et designés pour la pratique sportive. Les écouteurs vous couteront eux aussi 150 euros. 

Le capteur de fréquence cardiaque Under Amour
Le capteur de fréquence cardiaque Under Amour

Enfin, l’application “UA Record” intègre les applications MyFitnessPal, Endomondo et MapMyRun pour permettre de collecter le plus de données possibles. Avec cet écosystème connecté complet, Under Armour démontre son ambition de devenir un acteur incontournable du sport connecté. Gageons qu’entre les sorties de la Healh Box et de la Speeform Gemini 2 record-Equiped, la marque de Baltimore n’en est qu’au début de son histoire avec le 2.0.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *