EcO, la sonde connectée d’iopool pour un entretien optimal de la piscine

sonde connectée pour piscine eco

La société belge iopool sort la première sonde d’eau connectée afin d’aider les propriétaires de piscine à utiliser au mieux leurs produits d’entretien.

Beaucoup rêvent d’avoir une piscine dans leur jardin, mais peu savent comment en prendre soin une fois qu’elle y est. Cette nouvelle solution intégrée 2.0 veut les accompagner dans cette démarche qui nécessite plus de science qu’il n’y paraît.

EcO, la sonde connectée tout-en-un pour sa piscine

Fixée directement dans la piscine, la sonde EcO analyse toutes les 15 minutes la qualité de l’eau. Les facteurs pris en compte sont la température, le pH et la « capacité de désinfection ».

Le dispositif en lui-même fonctionne sur batterie et a une autonomie de 2 ans. La sonde connectée peut aussi se placer n’importe où et est compatible avec n’importe quelle piscine, sauf celles au sel. Une fois les analyses effectuées, l’appareil envoie les données via Bluetooth au smartphone du propriétaire.

Le deuxième volet de la solution proposée par iopool est en effet une application mobile. En plus de sélectionner les produits d’entretien à utiliser en fonction des relevés de la sonde, elle donne aussi les dosages adéquats. Enfin, l’appli envoie une alerte quand il faut procéder à un nettoyage.

Un service personnalisé à l’extrême

De fait, l’application demande la localisation géographique de l’utilisateur en plus des caractéristiques techniques de sa piscine. Cette information supplémentaire permet de donner des conseils adaptés aux dimensions du bassin, mais aussi à la météo de la région. À tout moment, on pourra aussi discuter par chat ou par téléphone avec un professionnel pour nous aider dans chaque étape des démarches.

Vendue 199 euros, la sonde connectée pour piscine EcO est également livrée avec un petit assortiment de produits d’entretien iopool. Toutefois, pour bénéficier d’une livraison à l’année de ces produits, il faudra compter au moins 449 euros.

Vous avez une piscine ? Découvrez d’autres moyens de prendre soin de votre piscine grâce à la domotique.

Sources & crédits Source : iopool - Crédit : iopool (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *