Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / La Galaxy Watch Active 2 se dote d’un ECG et rejoint l’Apple Watch

La Galaxy Watch Active 2 se dote d’un ECG et rejoint l’Apple Watch

ecg galaxy watch active 2
image de la Galaxy Watch Active

La Galaxy Watch Active 2 de Samsung devrait bien avoir un électrocardiogramme intégré. Il ne devrait néanmoins pas être disponible dès la commercialisation de la montre.

Samsung tiendra son événement Galaxy Unpacked 2019 d’ici quelques semaines. À cette occasion, la société coréenne devrait révéler tous les détails du Note 10 et de la Galaxy Watch Active 2. Sauf que certaines informations émergent avant l’heure. Nous parlions il y à peu de temps de rumeurs, il est maintenant certain que la montre connectée intégrera un électrocardiogramme (ECG). Il est en revanche probable qu’il ne soit pas accessible dès la sortie.

Samsung devrait mettre tout en œuvre pour l’activer le plus rapidement possible, mais a toutefois besoin d’être en règle avec toutes les conventions et réglementations en vigueur. Cela pourrait prendre jusqu’à la première moitié de 2020, et une mise à jour du logiciel, avant que cela ne soit le cas. Un procédé long qui devrait ralentir les ardeurs du constructeur coréen qui revenir à hauteur de l’Apple Watch et proposer toutes les fonctionnalités importantes des montres fitness.

La Galaxy Watch Active 2 aura le droit à trois versions

En outre, nous savions déjà que la Galaxy Watch Active 2 serait proposée en deux versions. D’un côté celle avec la connexion aux réseaux mobiles, de l’autre le modèle uniquement Bluetooth. Nous apprenons aujourd’hui qu’une troisième variante accompagnera la sortie de la smartwatch. Il s’agirait d’une collaboration avec la marque spécialiste des tenues et accessoires de sport, Under Armour. Là encore, elle fonctionnerait avec le Bluetooth seulement. Elle se distinguerait cependant par son bracelet sport et l’intégration de l’application MapMyRun avec 6 mois d’abonnement offerts.

Une autre information indique que la variante avec connexion aux réseaux mobiles ne sera, au début, que compatible avec un téléphone portable fonctionnant sous Android. L’iPhone le deviendra également par la suite, mais nous n’avons aucune fourchette de temps pour le moment.

Nous devrions avoir la confirmation, ou non, de toutes ces informations le 7 août. La Galaxy Watch Active 2 devrait être disponible avant la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *