Accueil / Loisir / E-Chicha : les secrets du succès du narguilé électronique

E-Chicha : les secrets du succès du narguilé électronique

chicha electronique e shisha narguileh

La chicha électronique ou e-chicha rencontre de plus en plus de succès en France. Plus compact qu’un narguilé traditionnel, plus savoureux qu’une cigarette électronique, cet accessoire représente la dernière tendance parmi les fans de « vape » et les amateurs de pipe à eau…

Si l’on se fie aux bols de narguilé les plus anciens, excavés en 1971 dans la grotte de Lalibela en Ethiophie, les origines de la shisha remonteraient aux années 1320 voire même encore plus tôt dans l’histoire de l’humanité. Utilisé depuis des siècles en Asie, en Afrique et dans le Moyen-Orient, le narguilé est une véritable tradition ancestrale dans de nombreuses civilisations et s’est également introduit avec succès en Europe et aux États-Unis au début des années 1980. Au total, plus de 100 millions de personnes fumeraient la chicha dans le monde.

Cependant, avec l’apparition récente de la chicha électronique, ou e-chicha, c’est une nouvelle ère qui débute pour la fameuse pipe à eau venue d’orient. Apparu en même temps que l’e-cigarette, le narguilé électronique reprend le même principe.

Plutôt que d’inhaler la fumée du tabamel consumé sous le charbon, il s’agit donc ici de faire chauffer le e-liquide contenu dans le réservoir grâce à l’électricité fournie à la résistance par une batterie intégrée. À l’aspiration, cet e-liquide se transforme en vapeur dont les arômes sauront ravir les amateurs.

En Europe, la e-chicha s’est d’abord popularisée en tant qu’alternative idéale à la chicha « classique » suite à l’interdiction du tabac dans les lieux publics datée de 2007. Grâce à cette innovation, les bars à chicha ont pu recommencer à accueillir leur clientèle malgré le changement de législation.

Rapidement, la chicha électronique est devenue un véritable phénomène de mode. Au-delà des bars, boîtes de nuit, hôtels, restaurants et autres établissements, la pipe à eau 2.0 rencontre aussi un franc succès auprès des particuliers.

E-chicha : de nombreux avantages par rapport au narguilé et à l’e-cigarette

Pour cause, la chicha électronique présente de nombreux avantages aussi bien par rapport au narguilé classique qu’à l’e-cigarette. Tout d’abord, il faut reconnaître qu’une e-chicha est bien plus simple à préparer qu’une chicha traditionnelle : plus besoin de remplir le vase, d’assembler le narguilé, de disposer le tabac et l’aluminium ou d’attendre que le charbon se consume. À tout moment, l’e-chicha est prête à l’emploi et permet de profiter des mêmes sensations et des mêmes saveurs que la chicha classique.

De plus, cet accessoire est nettement moins encombrant qu’un véritable narguilé. Il est donc possible de le transporter partout avec soi et de l’utiliser à tout moment de la journée. Tout comme la cigarette électronique par rapport à la cigarette, la vapeur de l’e-chicha se révèle aussi moins nocive pour la santé que la fumée de la chicha (à consommer avec modération malgré tout).

En outre, la chicha électronique est également très appréciée par un grand nombre de fans de « vapotage » qui ne s’intéressaient pas forcément à la chicha auparavant. Pour cause, elle est plus imposante et surtout plus savoureuse que la simple e-cigarette et, avouons-le, autrement plus classe

De par ses nombreux points forts, l’e-shisha séduit donc aussi bien les amateurs de vapeur que les grands connaisseurs de pipe à eau. Que vous soyez particulier ou gérant d’un établissement, vous pouvez vous lancer à votre tour en commandant dès à présent votre premier narguilé électronique sur internet.

Nous vous recommandons notamment la chicha électronique el badia, qui est tout simplement le leader du marché de la chicha en France. Le site web vous propose une large variété de e-chicha, d’accessoires et de gammes de e-liquide aux arômes divers et savoureux à sélectionner en fonction de vos préférences…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *