Accueil / Sport connecté / Vélo & Accessoires / Dubike, le vélo connecté de Baidu

Dubike, le vélo connecté de Baidu

Le géant de l’internet chinois, Baidu, sort sont vélo connecté. Après les baguettes connectées, l’équivalent du Google made in china augmente son champ d’action dans l’industrie de l’internet des objets.

Un vélo connecté

Le géant de l’internet chinois et équivalent de Google, Baidu, sort son vélo connecté : Dubike. Étrange pour un géant de l’internet, mais on a l’habitude avec Google et ses voitures qui roulent toutes seules et tout le tas d’appareils qu’ils créent à la seconde. Bref ! Après ses baguettes connectées, Baidu nous présente son Dubike, un vélo donc et qui plus est connecté (sinon je n’en parlerais pas).

dubike-1

En dehors du fait qu’il soit assez moche (un mélange entre les motos dans Tron et le logo de Renault), ce vélo à tout d’un bracelet connecté sauf qu’on peut rouler avec. Il donne des informations sur la distance parcourue, le rythme cardiaque, il affiche aussi sur un écran le trajet que l’on a choisi (oui oui un GPS sur un vélo), et le plus dans tout ça c’est que les batteries se rechargent grâce à la force des jambes de l’utilisateur, donc pas de gaspillage d’énergie ou de consommation supplémentaire.  Entre autre il sera possible de recharger son téléphone portable ; que des avantages surtout quand on prend souvent le vélo comme moi.

jpeg-14-600x345

Du business à tous les étages

Pour l’instant pas encore commercialisé en Chine, il n’y a pas de date ni de prix prévu pour l’Europe non plus. Dommage, moi qui le prend tous les jours ça m’aurait arrangé ! Pour le géant Baidu c’est un investissement qui se fera largement ressentir dans son business, puisqu’il faut savoir que 540 millions de chinois utilisent le vélo comme seul moyen de locomotion. Reste à savoir si nombres d’entre eux auront l’argent pour se payer ce beau vélo connecté et tout l’attirail qui va avec…

95686869

sources LesEchosDeveloppez.com