Accueil / Sport connecté / Sport collectif & individuel connecté / Du WiFi au Mont Fuji pour faire des selfies

Du WiFi au Mont Fuji pour faire des selfies

Le Mont Fuji sera bientôt équipé du WiFi. Le but, permettre aux touristes de se prendre en selfie et de publier leur photo sur les réseaux sociaux rapidement, mais pas que.

Incroyable, mais vrai. Le mont Fuji sera bientôt équipé en bornes WiFi . Le gouvernement japonais espère en effet que la beauté de cette montagne soit davantage partagée sur les réseaux sociaux. L’idée, c’est donc de permettre la publication de selfies directement depuis la montagne. On vous imagine déjà, le baton de randodans une main et la vidéo snapchat dans l’autre pour raconter vos merveilleuses vacances en direct à la terre entière.

Pour sensibiliser à l’utilisation de ses bornes WiFi, l’opérateur japonnais NTT Telecom en collaboration avec les préfectures de Yamanashi et Shizuoka va distribuer pas moins de 70 000 brochures aux randonneurs pour leur fournir les instructions nécessaires.  Heureusement, le selfie n’est pas la seule raison qui a poussé les autorités à ces installations. Les randonneurs pourront ainsi vérifier la météo et obtenir des informations climatiques pour planifier les itinéraires. Un service d’aide sera également mis en place grâce au réseau en envoyant leur donnée de localisation.

Néanmoins, cette installation ne devrait durer que jusqu’au mois de septembre avec WiFi disponible pour 72 heures après la première connexion. Comme quoi, Google n’est pas le seul à vouloir “wifiser” des zones reculées.

Source