Accueil / Mobilité / DRU : Votre nouveau livreur de pizza sera un robot

DRU : Votre nouveau livreur de pizza sera un robot

DRU robot domino's

Domino’s est la toute première chaîne de restauration rapide à faire livrer ses commandes avec un robot à quatre roues : DRU. Il y a deux ans, ce concept de livraison s’expérimentait pour la première fois en Nouvelle-Zélande et Australie. Elle compte sortir prochainement aux Etats-Unis mais on sait pas encore quelle date pour la France.

Après la livraison par drone, Domino’s tente l’expérience avec DRU. Un petit robot terrestre qui arpente les rues de la ville pour vous livrer les pizzas. Conçu en Australie et expérimentée en Nouvelle-Zélande, il est capable de livrer dans un périmètre de 20 kilomètres avec une dizaine de pizza en poche.  Il est alimenté grâce à une batterie et des capteurs qui lui permettent de contourner les obstacles sur son chemin. Pour l’instant il n’y a aucune date de sortie et la Nouvelle-Zélande travaille sur la phase de réglementation. DRU devrait aussi avoir comme objectif de rouler à la fois sur le trottoir et sur la route aux cotés des voitures.

DRU

La livraison par robot se développe dans tous les domaines

En ce qui concerne la restauration rapide, Domino’s est la première firme à se faire livrer par des robots. Mais il n’est pas le premier au compteur. Google ou encore Amazon Prime Air ont créer une livraison à domicile par drones. D’autres sociétés sont en concurrence avec Domino’s comme Starship qui envisage de sortir un petit robot qui peut livrer vos courses pour seulement un euros. Les premières sorties seront prévues pour la fin de l’année 2018.

Sources & crédits Source : https://www.dominos.com.au/inside-dominos/technology/dru - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *