[Vidéo] Des drones utilisés pour humilier les réfractaires au confinement

dji drone axon police

Les policiers semblent collectivement découvrir les vertus des drones, certains s’en servent même pour humilier les personnes qui ne respectent pas le confinement.

Alors qu’ils font presque tout en Chine, jouent les vigiles en Espagne et feront office de thermomètre en Australie, en Angleterre, leur utilisation est un peu moins orthodoxe. Ainsi, dans le comté du Derbyshire, la police locale utilise des vidéos filmées par des drones pour dénoncer ceux qui sortent encore dehors malgré les ordres du gouvernement.

Découvrez la vidéo des drones contre les contrevenants au confinement

D’une durée d’environ 90 secondes, la vidéo montre, entre autres, des véhicules garés devant un site touristique réputé. Dans une autre séquence, on peut voir des personnes se promener, et ce malgré une interdiction totale de sortir sauf si c’est absolument nécessaire.

La police du Derbyshire souligne que les endroits filmés par ses drones sont des lieux reculés et que ces personnes ont donc enfreint le confinement. Par exemple, l’une des voitures dans le parking a fait un trajet d’environ 17 km pour y arriver. Or, les recommandations du gouvernement de Londres autorisent uniquement les petites sorties essentielles (faire ses courses, etc.).

Droits des citoyens : les méthodes font débat

Les forces de l’ordre nient toute accusation de réaction disproportionnée. Selon leurs dires, leur méthode resterait parfaitement conforme aux lois en vigueur régissant la sécurité des biens et des personnes. Ils rappellent également que si les promenades et les pique-niques sont des activités agréables, elles peuvent coûter des vies durant une pandémie.

De ce fait, on peut donc s’attendre à découvrir d’autres vidéos filmées par des drones montrant les personnes qui ne respectent pas le confinement au Royaume-Uni.

Quant à la France, la police nationale a déjà annoncé qu’elle allait aussi se servir de drones pour repérer les infractions en ce moment. Néanmoins, elle n’ira très certainement pas jusqu’à aller vers les extrêmes comme de l’autre côté de la Manche.

En tout cas, restez bien chez vous.

Sources & crédits Source : https://www.digitaltrends.com/news/cops-use-drones-to-shame-people-flouting-lockdown-rules/ - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *