Accueil / Loisir / Drones / Les drones : nouvelles menaces terroristes pour les USA ?

Les drones : nouvelles menaces terroristes pour les USA ?

Dans une récente évaluation publiée par le département de la sécurité américain, la possible menace que pourraient représenter les drones pour le territoire a été évoquée.

Déjà quelques incidents

En effet, ce rapport obtenu par CBS News indique clairement la possibilité d’une utilisation de ses petits engins, par des “adversaires” de la nation américaine. Ce dernier n’évoque en revanche pas toutes les menaces, mais insiste sur le manque de sécurité vis-à-vis des petits appareils pouvant communiquer avec les vols commerciaux, ou les avions-citernes pour les incendies par exemple. Plusieurs incidents de ce genre ont malheureusement déjà eu lieu, aux États-Unis un étudiant à par exemple doté son drone d’une arme à feu ! Et en Californie ces derniers ont également perturbé l’intervention des pompiers, lors d’un incendie. 

Une utilisation adversaire

Mais il ne faut pas oublier que la technologie des drones, n’est pas réservé qu’à l’Amérique et à ses amis. En effet, le rapport attire notamment l’attention sur le fait que les nombreux ennemis de l’oncle Sam pourraient développer cette dernière et s’en servir dans le cadre d’attaque par la suite. Cependant, au vu des récents évènements en rapport avec ces fameux drones, il y a fort à parier que les autorités prendront des mesures conséquentes, pour sauvegarder la sécurité intérieure.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *