Coronavirus : DJI relâche ses drones pour lutter contre l’épidémie

drones dji contre le coronavirus

Les drones du fabricant chinois DJI sont sur le terrain (ou plutôt dans les airs) pour contribuer à la lutte contre l’épidémie de coronavirus.

Alors que le nombre de cas recensés commence à diminuer en Chine, les autorités du pays peuvent en partie remercier DJI et ses drones. Découvrez comment ils ont contribué à l’effort et quels modèles ont été utilisés.

Les drones DJI Mavic 2 Enterprise contre le coronavirus

La fièvre étant l’un des symptômes du coronavirus, DJI a mis au point un moyen de mesurer la chaleur corporelle d’un individu avec le Mavic 2 Enterprise Dual. Toutefois, le dispositif n’est pas encore assez précis pour servir de base à un diagnostic. De fait, il sert simplement d’indication pour le personnel médical.

Affublé de haut-parleur et de projecteur, le Mavic 2 Enterprise a quant à lui aidé les policiers à réguler la circulation tout en évitant tout contact avec les automobilistes. Ces engins ont également servi à transmettre des informations à la population.

drones dji contre le coronavirus

Les Matrice 600 et Agras aussi à l’action

Pour leur part, les DJI Matrice 600 Pro ont livré des matériels d’urgence aux citoyens touchés par les mesures de confinement. Ces livraisons par voie aérienne ont ainsi réduit l’exposition des agents de l’État à une population à risque.

Parallèlement, DJI a tiré profit des capacités de ses drones agricoles Agras MG-1P et Agras T16. Ainsi, pour prévenir l’épidémie dans les zones non touchées, ces appareils ont déversé du désinfectant au-dessus de villages et de grandes villes.

En tout cas, ces quelques exemples montrent bien la versatilité des drones que l’on peut rapidement modifier pour effectuer une nouvelle tâche, même urgente. On se souvient aussi de ces drones qui avaient aidé à combattre l’incendie de Notre-Dame l’année dernière. Toutefois, espérons que les drones de DJI ne lâcheront pas leurs efforts avant que la victoire sur le coronavirus ne soit certaine.

Sources & crédits Source : DJI - Crédit : DJI (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *