Accueil / Loisir / Drones / Dronepang : le drone de foot débarque en France

Dronepang : le drone de foot débarque en France

Dronepang drone soccer

HELSEL EU va lancer en France un nouveau modèle de drone : le Dronepang. Venu de Corée du Sud, cet appareil est utilisé pour une activité particulière appelée Drone Soccer. Il s’agit d’un des premiers sports par équipe par drone.

L’engin en lui même n’est pas très grand, il mesure 20 cm de diamètre et est entouré par une structure sphérique en plastique. Ils sont fixés l’un à l’autre au niveau du châssis du drone. Cette petite cage, en plus de protéger des chocs, a la capacité à se remettre dans sa forme initiale lorsqu’elle a subi un contact violent avec un autre Dronepang. Cela lui permet de réintégrer tout de suite le cours du jeu. La structure est également étudiée pour que les opérations de maintenance soient facilement réalisables. Cela concerne les changements de la batterie, d’hélices ou d’une quelconque partie endommagée. Le tout pèse seulement 80 g.

Le Dronepang se pilote avec une radiocommande. Il est ainsi possible avec celle-ci de choisir entre deux modes de vols, de modifier la vitesse. À ce propos, trois vitesses sont proposées en présélection et conviennent aux débutants comme aux pilotes confirmés. Une touche contrôle automatiquement le décollage et l’atterrissage, et l’on peut maintenir son altitude grâce à une fonction dédiée. En outre, ce drone peut faire un flip à 360° et changer la couleur de ses LED. Tout cela pour jouer au Drone Soccer

Dronepang, ambassadeur du Drone Soccer

Cette nouvelle discipline sportive, importée de Corée du Sud, s’est développée au cours des deux dernières années. Ce jeu se joue la plupart du temps sur un terrain protégé par des filets de 54 m3. Les dimensions sont de 6 mètres de long pour 3 de large et 3 de haut. Les deux équipes de trois joueurs enchaînent des phases d’attaque/défense où ils doivent marquer des buts. Un point est comptabilisé lorsqu’un Dronepang franchit l’anneau qui sert de but. Les pilotes, qui n’utilisent aucun écran pour jouer, doivent donc se frayer un chemin dans l’air de jeu, tout en évitant les drones adverses, afin d’aller marquer.

Le Dronepang, modèle d’entrée de gamme du Drone Soccer, sera commercialisé en France à partir de début octobre au prix de 129 euros. Il sera possible de le découvrir lors du salon TECH & Play les 4 et 5 octobre au Parc des Expos à Rennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *