in ,

[Flash] Le drone solaire de Google s’est écrasé

est sur tous les fronts ces derniers temps, lunettes, voiture, santé, mais aussi drones. Et justement, puisqu'on en parle, le géant américain travaille depuis quelques années maintenant à connecter l'ensemble de la planète, même les zones les plus reculées de la planète. Pour cela, un drone solaire construit par Titan Aerospace était en expérimentation dans le ciel du Nouveau-Mexique. Mais on a appris que le dispositif s'est écrasé près d'Albuquerque le 1er mai dernier.

Une nouvelle que s'est bien gardé de communiquer le géant américain. On le comprend un peu après qu'il ait avoué avoir échoué pour les Google Glass. Pour le moment, le géant américain, interrogé sur le sujet se veut rassurant expliquant que le projet n'est pas avorté et que sa capacité future à connecter la planète est toujours intacte :  » Bien que notre prototype se soit écrasé pendant un récent , nous restons optimistes quant au potentiel des avions propulsés par l'énergie solaire pour aider à apporter de la connectivité  » explique un porte-parole.

Source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.