Accueil / Loisir / Drones / Nissan a créé le drone le plus rapide du monde

Nissan a créé le drone le plus rapide du monde

Le constructeur japonais vient de sortir un véritable bolide volant qui peut atteindre les 185 km / h. Du jamais vu pour un drone. 

Nissan a récemment levé le voîle sur la toute dernière petite merveille sortie de son département recherche et développement, le GT-R Drone. Présenté comme le drone de course le plus rapide jamais conçu,  ce quadricoptère  a été designé et pensé entièrement pour la vitesse.

Le Nissan GT-R Drone
Le Nissan GT-R Drone

Un drone plus rapide qu’une Formule 1

Capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 1.3 secondes, l’accélération de ce drone atypique est tout simplement monstrueuse et à part des prototypes comme le concept car Transtar Racing Dagger GT-D Outlaw, elle surclasse sans problème les Ferrari et les Formule 1. Afin de mettre en lumière l’étendue de son potentiel, Nissan lui a trouvé un adversaire de poids,  la Nissan GT-R 2017, une voiture de course puissante capable d’atteindre 315 km / h en vitesse de pointe. L’affrontement a eu lieu sur le circuit de Silverstone en Angleterre, bien connu des amateurs de sport mécanique.

C’est grâce à l’expérience et à l’expertise apportée par Tornado Xblades Racing, une équipe plusieurs fois championne du monde de courses de drone, que Nissan a pu optimiser la technologie et l’ergonomie du Drone GT-R. Poids réduit pour une recherche maximale de puissance, absence de tuyères autour des hélices, aérodynamisme poussé à l’extrême, le drone a été profilé avec génie pour que chaque élément global et que chaque petit détail aille dans le sens de la vitesse. Quatre rotors XNova 2000kV se chargent quant à eux de propulser cet ovni à la vitesse phénoménale de 185 km / h. La voiture surpasse néanmoins encore le drone, notamment grâce à la puissance qu’elle développe dans les lignes droites et à sa vitesse de pointe plus élevée.

A l’heure actuelle on ne sait pas encore si Nissan compte mettre le GT-R Drone sur le marché. Mais cette démonstration de force prouve que la firme japonaise est encore et toujours un acteur majeur de l’innovation en 2016.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *