Accueil / Loisir / Drones / Avec Mavic Mini, DJI sort son plus petit et plus abordable drone

Avec Mavic Mini, DJI sort son plus petit et plus abordable drone

drone Mavic Mini de DJI et accessoires

Le Mavic Mini de DJI promet d’offrir les joies des drones et de l’imagerie aérienne à un prix réduit.

Avec ce nouveau modèle, DJI, déjà leader des drones grand public, veut asseoir sa domination. Vendu comme le « drone de tous les jours », le Mavic Mini devrait plaire au plus grand nombre grâce à sa facilité d’utilisation.

drone Mavic Mini de DJI en vol

Mavic Mini, le poids plume de DJI mérite son nom

Pesant seulement 249 g, le Mavic Mini est tout simplement le modèle le plus léger de DJI. Moins dangereux, l’appareil n’est ainsi pas soumis à certaines restrictions qui encadrent le pilotage de drones plus imposants.

Déjà de taille réduite, le Mavic Mini se permet en plus d’être pliable pour offrir encore plus de portabilité. On pourra donc le transporter facilement pour pouvoir l’utiliser n’importe où, un atout indéniable pour l’emmener en vacances ou lors d’une sortie.

Le dernier-né de DJI : petit, mais costaud

Selon DJI, le Mavic Mini propose des fonctionnalités professionnelles malgré son gabarit réduit. Ainsi, il embarque une caméra dotée d’un capteur de 1/2,3 pouces produisant des photos de 12 mégapixels et des vidéos atteignant une résolution de 2,7K en 30 fps.

Pour avoir du 60 fps, il faudra par contre se contenter du traditionnel 1080p (FullHD). Dans tous les cas, on peut compter sur un stabilisateur gimbal à trois axes pour enregistrer des séquences cinématographiques.

De son côté, la transmission WiFi assure un flux audio/vidéo de grande qualité jusqu’à 2 km de distance et 36,5 m de hauteur. On peut donc très facilement piloter l’engin et le faire atterrir tant en extérieur qu’en intérieur. Enfin, l’autonomie de 20 minutes permettra au propriétaire de profiter pleinement de son nouveau gadget.

Alors que le coût des drones reste encore très élevé, le Mavic Mini se présente comme l’offre la plus accessible de DJI avec un prix d’appel de 399 euros. Mais le fabricant propose également quelques accessoires dédiés en options, notamment des mini-écrans LED pour écrire des messages personnalisés dans le ciel.

Sources & crédits Source : DJI - Crédit : Photos : DJI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *