Accueil / Loisir / Drones / Ce drone lance-flamme pourra bientôt vous appartenir

Ce drone lance-flamme pourra bientôt vous appartenir

Drone lance-flamme muni d'un Throwflame-19 Wasp

Pour l’avoir, il faudra construire son drone lance-flamme…

Si un drone équipé d’une arme à feu vous intéresse, achetez à vos risques et périls le module lance-flamme Throwflame TF-19 Wasp. Et oui, drone et module s’achètent séparément.

Un drone avec un lance-flamme opérationnel

Après avoir acheté le module, il faudra donc savoir construire son drone. De fait, le Throwflame TF-19 Wasp se monte sur un drone commercial lourd. Selon le fabricant, le module peut lancer des flammes atteignant 7,6 mètres. Pouvant embarquer jusqu’à 378.5 litres de carburant, le monstre volant peut cracher le feu durant 100 secondes sans interruption.

Pour s’offrir cet engin infernal, il faudra débourser pas moins de 1 499 dollars, soit environ 1 336 euros. Si ce tarif vous paraît exorbitant, il faut se souvenir que le drone s’achète en supplément du lance-flamme. Ainsi, la facture finale pourrait être particulièrement salée puisque de nombreux drones sont vendus sans certains accessoires, vendus en options.

Une démonstration vidéo

Pour donner un aperçu du drone lance-flamme une fois assemblé, Throwflame a publié une vidéo sur Youtube. Dans celle-ci, on peut voir un drone S1000 de la marque chinoise DJI. Le drone est muni d’un contrôleur de vol A2, d’une batterie lithium polymère de 16 000 mAh et se pilote via une radiocommande TBS Tango RC. En tout, un drone avec cette configuration ajoutera plusieurs milliers d’euros supplémentaires à la facture du module.

De son côté, Throwflame propose un drone conçu exprès pour transporter son lance-flamme à des prix allant de 1 000 dollars (891 euros) à 10 000 dollars (8 910 euros). Bien évidemment, le tarif dépendra de la vitesse de l’engin, de sa portée ainsi que de la qualité d’image produite.

Si dépenser 10 000 euros pour un drone lance-flamme ne vous fait pas peur, vous pouvez d’ores et déjà précommander l’appareil sur le site de Throwflame (la livraison n’est offerte que pour les Américains). Néanmoins, ils sont actuellement en rupture de stocks et il faudra s’inscrire à une liste d’attente. Comme quoi…

Sources & crédits Source : https://www.theverge.com/2019/7/16/20697157/the-flamethrower-drone-will-soon-be-a-thing-you-can-buy - Crédit : Throwflame (image et vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *