Accueil / Loisir / Drones / Top 5 des drones les plus fous et les plus insolites de 2018

Top 5 des drones les plus fous et les plus insolites de 2018

top5 des drones insolites

Les drones sont devenus aujourd’hui des objets incontournables dans nos vies. Les concepteurs trouvent toujours des idées plus innovantes les unes que les autres pour ces petits robots volants. Nous vous proposons ici cinq drones insolites auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé.

Ces petits objets qui font de plus en plus partie de notre quotidien peuvent nous paraître désormais anodins. Ils sont utilisés dans les films, le sport ou même pour les livraisons de pizzas et d’Amazon. La plupart de ces engins volants ont été testé dans notre comparatif des drones. Cependant, les possibilités d’utilisations de ces drones sont de plus en plus insolites. Ils se montrent aujourd’hui comme des atouts de taille dans bien des domaines que nous n’aurions jamais pu imaginer. Et qui sait jusqu’où ces robots volants pourront aller.

Le drone insolite déguisé en pigeon pour surveiller la population chinoise

La Chine est connue pour surveiller sa population. Elle va aujourd’hui plus loin en déguisant des drones en pigeon afin de surveiller les individus. Le « Dove » possède une caméra haute définition, une antenne GPS, un système de navigation et de transfert des données par satellite directement relié a la police. Ce drone pèse 200 grammes, mesure 50 centimètres et vole jusqu’à 40 km/h pendant 30 minutes de manière silencieuse. Il reproduit 90 % des mouvements d’un vrai pigeon. Il est tellement réaliste qu’un troupeau de moutons n’a pas vu la différence, et que souvent ses propres congénères le confondent et volent avec lui. Ils permettent ainsi à la police d’épier les individus en toute discrétion.

Le drone insolite qui peut sauver des vies

Ce drone, mis au point par un ingénieur hollandais de 23 ans est équipé d’un défibrillateur cardiaque. Il peut arriver en quelques minutes sur le lieu d’une intervention. Le témoin donne l’alerte par téléphone. Le drone équipé d’un GPS peut alors se diriger directement sur les lieux de l’incident. D’après une étude comparative des chercheurs de l’institut de Karolinska en Suède, ce drone insolite arrive en moyenne 16 minutes avant les secours. De plus, il est équipé d’un micro et d’une caméra afin que les personnes sur place puissent communiquer en direct avec un expert du corps médical. À noter que l’entreprise chinoise DJI a déjà lancé un drone avec un programme de secours intégré.

Le drone laveur de vitre, moins cher qu’un humain

Avec nos immeubles de plus en plus hauts, il devient parfois difficile et dangereux de laver les vitres. Les concepteurs de drones insolites ont ainsi trouvé la solution. Il permet de nettoyer des fenêtres difficiles d’accès et il coûte moins cher. De plus, il est sécuritaire, permettant d’éviter certains risques prient par les laveurs de fenêtres qui doivent toujours aller plus haut. Lavant les vitres aussi bien qu’un être humain, nous verrons peut-être bientôt ces petits robots devant nos fenêtres.

Dronesurfing : Un nouveau sport de glisse grâce au drone

Lorsqu’on est adepte de kitesurf et de wake board, le manque de vent peut-être parfois compliqué. L’équipe Freefly a ainsi inventé un sport insolite afin de contrer ces aléas : le dronesurfing . Il reproduit la même fonctionnalité qu’une voile, mais peut être utilisé sur n’importe quelle surface et avec n’importe quel temps. Il faudra tout de même débourser la maudite somme de 17 000 euros pour se la procurer. Mais qui sait, d’ici quelques années les plages en seront peut-être remplies.

Les drones insolites écolos

Des petits robots volants développés par Intel offrent une nouvelle surveillance pour les protecteurs de la biodiversité. En effet, suivre les animaux dans l’océan ou sur le continent arctique est parfois compliqué. Grâce à cette nouvelle technologie, les chercheurs peuvent ainsi suivre les mouvements des ours polaires ou des baleines grâce à des caméras thermiques intégrées. Ces robots écolos offrent aussi la possibilité de connaître leur état de santé ou de leur environnement sans mettre l’animal en état de stress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *