Accueil / Loisir / Drones / Un drone de Half-Life 2 pour vous traquer !

Un drone de Half-Life 2 pour vous traquer !

half life 2

Un fan de la franchise vidéo ludique s’est construit son propre City Scanner, ces drones de surveillance qui traquent le héros de Half-Life 2. La vidéo postée propose une immersion impressionnante !

Valentin Demchenko est un grand fan de robotique, drone, mais également de jeux vidéo. Il n’en fallait pas plus pour que le russe décide de replonger dans l’univers d’Half-Life 2. YouTuber aguerrit, il a ainsi posté sur sa chaîne Valplushka une vidéo de son drone créé de toute pièce, d’une fidélité remarquable à ceux qu’on pouvait croiser dans les rues sombres de la City 17. De quoi faire passer le temps en attendant Half-Life 3, toujours pas annoncé, ce qui pousse nombre de gamers à recommencer le dernier jeu sorti en 2007…

Half-Life

Half-Life 2 prend vie 

Si Gordon Freeman, antagoniste principal du jeu vidéo, avait pour habitude de détruire au pied de biche chacun des City Scanner qui croisaient son chemin, Valentin Demchenko s’est contenté de le piloter en le filmant.

Regardez le drone survoler un bâtiment en ruine et vous jurerez apercevoir un chasseur derrière un mur. Les effets sonores et la soundtrack du jeu ont été ajoutés par le YouTuber pour un rendu impressionnant, on croirait la vidéo tout droit sortie d’une cinématique du jeu.

Le drone a le même aspect que ceux d’Half-Life 2, mais il se déplace également de la même manière ! Les “ailes” présentes sur le City scanner sont articulées et bougent, ce qui donne l’impression de se faire filmer par une sorte de méduse robotique. Ces drones de surveillances étaient dotés d’une caméra et d’un mini projecteur, afin de poursuivre au mieux le personnage principal qui n’avait alors pas d’autre choix que de gâcher ses munitions sur eux.

Le drone de Demchenko se comporte de la même manière et est affublé des mêmes effets de lumière, semblant traquer dans les moindres recoins de la ville poussiéreuse le chercheur Freeman.

city scanner half-life

À la fin de sa vidéo, le gamer russe dévoile gentiment les dessous de son projet, ainsi que les ingrédients nécessaires à la construction d’un drone futuriste : de la fibre de carbone et… de l’imagination !

Le descriptif technique de la vidéo dévoile également que sa création lui a pris deux mois de travail, et qu’une caméra était censée être intégrée de base, mais que le projet n’a pu aboutir.

La grande question est : que pourrait construire Valplushka à présent ? Un drone du jeu Rainbow Siege ? Si ces petits appareils sont populaires dans les jeux vidéo futuristes, les drones sont bel et bien des acteurs présents dans notre ère technologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *