Drone for Good : La Coupe du Monde des drones

Les drones prennent une importance énorme. Nouvelles perspectives d’utilisation au travail et dans certains métiers, création du “dronie”, le selfie au drone, et aujourd’hui la nouveauté est une Coupe du Monde des drones.


Les drones sont tendances

Les drones sont à la mode en ce moment, notamment avec le buzz du drone transporteur de drogue qui s’est écrasé alors qu’il tentait de passer la frontière entre le Mexique et les États-Unis.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Mais outre ce mauvais buzz, les drones font leur effet et vont de plus en plus être utilisés à en croire, entre autres, le projet InventAIRy.

Un million de dollars

Les Emirats Arabes Unis ont décidé de créer le concours Drone for Good. Le but : “transformer ces technologies passionnantes (les drones) en solution pratiques pour améliorer le quotidien des gens” mentionne la page du concours.

Ce concours international a commencé depuis le mois de mai (2014). Le 8 février, le nom du vainqueur sera dévoilé à Dubaï et il se verra récompensé d’un million de dollars.

Un succès important

Le concours aurait attiré plus de 800 participants de 57 pays différents déclare le CNET. La raison se trouve peut-être dans le fait que les candidats devaient présenter des concepts qui ne sont pas forcément déjà prêts.

“Repousser les limites de ce qui peut être possible dans les 1-3 prochaines années” dans des domaines comme l’humanitaire, la santé, l’éducation, l’environnement ou le développement économique était le mot d’ordre. Le but du concours étant sûrement de récompenser le meilleur concept pour permettre son développement.


Source : smartdrones.fr/

  • BRICOOMARKET OV-X-BEE DRONE 3.1 PLUS WIFI ORANGE Dron X-Fi BEE3.1 orange
    Outillage ... Divers BRICOOMARKET, X-DRONE BEE PLUS WIFI 3.1 X 3.1 Bee-Fi et une nouvelle génération du modèle le plus populaire du drone marque OVERMAX. La caméra-Fi incluse ouvre un nouveau monde de possibilités! 3-étalonnage et faire airspeed apprendre plus agréable à piloter. Merci au
    99,75 €
  • Tu comprendras quand tu seras plus grande (Littérature Française)
    8,49 €