Accueil / Loisir / Drones / DJI Mavic 2 : la première image du futur drone enfin révélée ?

DJI Mavic 2 : la première image du futur drone enfin révélée ?

Drone DJI Mavic 2

Le 6 juillet, l’image d’un drone est apparue sur internet. Il s’agirait là du prochain drone de la marque DJI, le Mavic 2. Si les informations sur ce produit sont rares, on en sait désormais plus sur la future machine. 

La société DJI est réputée pour la très bonne qualité de ses drones. Elle propose plusieurs gammes, chacune adaptée à une utilisation différente, pour les amateurs et les semi-pros. Le vendredi 6 juillet, le site DroneDJ a dévoilé une image de ce qui pourrait être la prochaine machine du constructeur : le DJI Mavic 2.

Mavic 2 : l’évolution du drone référence de DJI

Si DJI a construit de nombreuses gammes de drones, le Mavic reste la référence de la marque. Si la seule image disponible est celle ci-dessus, en admettant qu’elle soit réelle, on peut déjà déduire une partie de ce que proposera l’engin. Selon nos confrères de DroneDJ, le DJI Mavic 2 serait plus aérodynamique que la version précédente. Il resterait cependant visuellement globalement similaire au DJI Mavic originel. On retrouverait également des bras pouvant être pliés pour le ranger plus facilement.

Drone DJI Mavic 2

On trouve tout de même des changements un peu plus prononcés visibles sur la photo. Les moteurs devraient être plus imposants que sur la première version. Deux tailles de détecteurs différentes semblent également être présentes, sans doute dans l’idée d’améliorer le vol automatique de la machine. L’aspect de la caméra laisse entendre qu’elle pourrait être retirée et utilisée à part. Sur le côté, on  peut apercevoir d’autres objets, dont l’un pourrait être une caméra ou un détecteur de plus petite taille.

Teasing DJI "See the bigger picture"

On peut se poser la question de la véracité d’une telle photo,surtout quand elle sort de nulle part. Il ne faut pas oublier que DJI avait promis “une grosse annonce” pour le 18 juillet prochain, “See the bigger picture”, avant que la date ne soit repoussée. S’il vaut mieux rester prudent, la publication de cette image à quelques jours d’un tel événement intrigue forcément. Il faudra attendre les déclarations officielles de DJI pour se faire une véritable idée de leur futur drone. Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *