Accueil / Loisir / Drones / Un drone met en danger la vie des supporters lors d’un match

Un drone met en danger la vie des supporters lors d’un match

drone, NFL, stade, football américain,

Dimanche, un pilote de drone a été arrêté pour avoir lâché des tracts lors deux matchs de football américain sur deux stades, provoquant la frayeur des supporters. 

Une manifestation inhabituelle, les supporters ont été surpris de voir un drone survoler les stades au cours des matchs de football américain lors des rencontres des 49ers de San Francisco contre les Seahawks de Seattle au Levi’s Stadium à Santa Clara en Californie et des Raiders contre les Broncos de Denver au stade du Colisée à Oakland. Le pilote du drone a fait tomber des tracts de propagande contre les médias. De nombreuses réactions se sont déclenchées sur la sécurité et la surveillance dans les stades par les autorités.

Un drone agite la foule de NFL lors d’un match

drone, nfl, stade,

Ce dimanche en Californie, un drone a laissé tomber des tracts de propagande contre les médias lors des matchs qui opposaient les 49ers de San Francisco contre les Seahawks de Seattle et les Raiders d’Oakland contre les Broncos de Denver. Même, si certains tracts n’ont pas atteint la foule de NFL à cause de la force du vent, un tollé de réactions a provoqué des questions sur un potentiel problème lié à la sécurité dans les stades. D’autres supporters ont pensé qu’il s’agissait d’une animation de la part des 49ers de San Francisco. À noter que le pilote du drone qui a survolé le Levi’s Stadium et le stade du Colisée lors des rencontres footballistiques n’a pas été arrêté dans l’immédiat. Afin de témoigner contre la liberté d’expression, l’homme à l’origine de cette action a souhaité démontrer la corruption des chaînes de télévision. Son dépliant était marqué d’un grand “X” rouge et d’un long texte parlant du premier amendement.

Pas une, mais trois enquêtes ouvertes sur le drone

drone, football, match, nfl,

Après la publication d’un « Be On the Lookout » de la police de Santa Clara, l’homme a été arrêté par les agents de police d’Oakland. Pas une, mais trois enquêtes ont été ouvertes par le gouvernement fédéral, l’état et la police après l’arrestation du pilote qui a enfreint un certain nombre de lois avec son drone volant au-dessus des stades. La loi américaine interdit de piloter un drone à moins de 8 km d’un aéroport et à moins de 500 mètres d’une installation d’après les lois locales à Santa Clara en Californie. Les deux stades étaient dans un rayon proche d’un aéroport. Aucun nom n’a été communiqué, toutefois, le profil twitter du protagoniste montre des vidéos de lui pratiquant le pilotage de drone.

 

Sources & crédits Source : http://www.foxnews.com/tech/2017/11/27/drone-drops-leaflets-over-football-stadiums-raising-security-concerns.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+foxnews%2Fmost-popular+%28Internal+-+Most+Popular+Content%29 - Crédit : Foxnews.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *