Accueil / Loisir / Drones / Quand les drones seront serveurs…

Quand les drones seront serveurs…

drone café 1

L’université de Technologie d’Eindhoven a accueilli ce week-end et pour la première fois dans le monde, le premier “drone café“. Le concept est à la fois simple et effrayant, puisque le service dans ce café est assuré non pas par des Hommes, mais par des drones. Serait ce les prémices de la fin du travail laborieux pour la race humaine ? N’en soyez pas si sûrs… 

drone café 2

Le Drone Café, un lieu futuriste

Ne soyez pas surpris en commandant un cocktail dans ce lieu insolite : celui ci sera préparé et servi par une petite et élégante soucoupe volante blanche. Oui, c’est bel et bien un drone qui vous servira dans le premier “drone café” du monde. 

Ce projet a été mis au point par des étudiants de l’Université de Technologie d’Eindhoven, se trouvant au pays des tulipes.

drone café 3

Le Drone Café, une combinaison étonnante pour un projet utile et insolite

Blue Jay“, le premier drone domestique conçu pour les service en salle prendra votre commande et lorsque ses yeux seront remplis et lumineux, à l’image d’une barre de chargement, c’est que votre commande sera prête. Un autre drone vous l’apportera alors. Sur la carte, vous aurez le choix entre quatre cocktails aux couleurs bleues / vertes à l’image des drones eux mêmes, et disponibles en versions alcoolisées ou non.

Ce dernier est doté de pinces afin de pouvoir reproduire le plus fidèlement les mouvements de la main humaine. Ce robot peut voler dans des environnements intérieurs grâce à des capteurs et des hélices. Il dispose également d’une batterie bien plus puissante, contrairement aux drones GPS qui s’utilisent dans des environnements externes.

Financés par l’université néerlandaise, chacun de ses drones se produit pour 2 000 euros pièce. Qualifié de solide, sans danger, et “impatient d’apprendre“, ses concepteurs parle d’un “animal domestique dressé“. 6 drones volants sont donc nés du travail de 20 étudiants durant 9 consécutifs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *