Accueil / Loisir / Drones / Micro Drone 3.0 : haute définition et personnalisation !

Micro Drone 3.0 : haute définition et personnalisation !

micro-drone-3.0

Le Micro Drone 3.0 est un petit quadricoptère personnalisable développé par la société anglaise ExtremeFliers, qui permet de filmer et diffuser des images ainsi que des vidéos en haute définition et en live sur un terminal !

Il tient au creux de la main

En effet quand je veux dire petit, je veux dire vraiment ! Mais sa petite taille ne l’empêche pas d’être performant, bien au contraire ! Sa caméra offre une résolution en 720p HD et un défilement d’image de 30 images par seconde (ok c’est pas encore du GoPro, mais bon). Une puce WiFi permet de le relier en direct à un de vos terminaux, afin d’assister à vos vidéos en live. L’innovation vient de son cadrant, qui vient se fixer magnétiquement sur la caméra. Ce dernier contrôlé par des servomoteurs permet de diriger et d’ajuster la caméra. De plus un stabilisateur d’image, se fixant via des aimants est également disponible en supplément.

Son contrôle moteur lui permet d’assurer des vols en ligne droite sans dévier, de voler sur le dos en inversant les moteurs, de le piloter jusqu’à 90 mètres et surtout, de résister à des vents allant jusqu’à 70 km/h ! Il peut se diriger à l’aide d’un smartphone (iOS et Android) à l’instar du Bionic Bird, ou bien d’une véritable radiocommande, le choix est libre. Pour les fans de réalité virtuelle, un dispositif de type Google Cardboard offre un pilotage en FPV (un pilotage en immersion). Il ne pèse que 56 grammes et le constructeur a annoncé une autonomie d’environ huit minutes.

micro-drone-3.0

Petit plus

Le petit plus avec le micro drone, c’est qu’il est modulable ! En effet des impressions 3D seront disponibles pour sculpter à volonté. Il peut également être relié directement à l’application Meerkat, pour poster les vidéos sur Twitter. Dernière particularité, tout donateur sur leur campagne de financement sur Indiegogo se verra offrir un DODOcase, une sorte de Google Cardboard qui leur permettront de suivre leurs vidéos comme s’ils y étaient !

micro-drone 3.0

Prix et disponibilité

Le micro drone 3.0 est actuellement à la fin de sa campagne de crowdfunding sur Indiegogo. Le prix annoncé pour les 250 premiers clients s’élève à 125$, pour les autres il faudra rajouter 25$, soit un total de 150$ (135 euros). Les livraisons devraient commencer dès novembre prochain.

Source