Accueil / Sport connecté / Sport collectif & individuel connecté / Dribbleup, le ballon de football intelligent

Dribbleup, le ballon de football intelligent

dribbleup football

Un ballon, une application et vous êtes presque prêts à devenir le prochain Messi. Dribbleup, veut vous aider à améliorer vos performances footballistiques. 

Le football est le sport numéro 1 sur la planète. Pourtant, c’est loin d’être celui qui est le plus exploité dans le domaine des objets connectés. Peu à peu toutefois, des entreprises tentent de profiter de l’immense potentiel de ce marché. Dernier exemple, Dribbleup, un ballon connecté à une application pour vous aider à vous entraîner.

Dribbleup, une application intelligente pour s’améliorer

dribbleup football

Si vous aimeriez vous améliorer au football mais que vous entraîner tout seul devient vite ennuyeux, alors, vous devriez jeter un œil du côté de Drubbleup. C’est un ballon connecté à une application lancée par deux entrepreneurs de Brooklyn.

Le concept est simple, vous installez votre smartphone sur un trépied et l’application utilise la caméra. Il ne vous reste plus qu’à pratiquer en face et Dribbleup suit les mouvements du ballon en temps réel. L’application vous fournit alors une tonne de données, des conseils pour progresser, des tâches à accomplir et note vos performances avec un retour audio en simultané.

L’avantage principal est bien sûr que l’on peut l’utiliser n’importe où, n’importe quand. Pas besoin d’un terrain de football et la météo ne vous bloquera pas. Aucun problème de batterie non plus, tout se passe directement dans votre smartphone. Il n’est donc pas nécessaire de recharger votre ballon. De nombreuses vidéos d’entraînement sont aussi disponibles pour vous donner des idées et vous accompagner dans la pratique.

En cours de financement sur Kickstarter

dribbleup football

Dribbleup a lancé son opération de financement participatif sur Kickstarter le 17 août. Après quelques jours, ce ballon connecté a presque atteint son objectif de 10.000 dollars. Si vous souhaitez participer, il vous reste jusqu’au 16 septembre. Le prix de vente est de 49 dollars, il devrait ensuite être vendu autour de 75 dollars. Les livraisons auront lieu entre octobre et novembre selon l’offre que vous choisissez.

Si on peut être surpris qu’une innovation liée au football arrive des USA où ce sport n’est pas forcément très développée, les projets liés aux sports collectifs se multiplient aux USA. La même entreprise propose déjà dans son catalogue un ballon de basket-ball basé sur le même concept. Si des entreprises comme Babolat proposent déjà des balles connectées pour le tennis, le football lui prend du temps à se développer avec les nouvelles technologies. Comme nous vous le présentions il y a quelques temps, la mutation numérique du sport n°1 sur la planète, passe surtout par le développement de l’expérience pour les fans.

Pour tout savoir sur les objets connectés liés aux sports collectifs et individuels, découvrir les nouveautés et les tendances innovantes, nos tests et les comparatifs, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *