Accueil / Santé connectée / Sommeil connecté / Le Dreamlight Zen vous emporte au pays de Morphée par la méditation

Le Dreamlight Zen vous emporte au pays de Morphée par la méditation

dreamlight zen une

Dreamlight, société spécialisée dans les masques de sommeil connectés, présente son nouveau modèle, le Zen. Comme son nom l’indique, ce produit s’aventure dans le territoire de la méditation.

Au premier coup d’œil, le Dreamlight Zen ressemble à une version un peu plus musclée d’un masque normal. Il a bien fallu mettre toute la technologie qu’il embarque à l’intérieur, mais il ne semble pas si épais que cela. Dans l’ensemble, il affiche un design passe-partout qui ne choque pas. Ce n’est bien sûr pas ce qui est recherché avant tout pour ce genre de produit. Néanmoins, cela pourra rassurer son utilisateur de savoir qu’il n’a pas l’air trop idiot en le portant.

Après tout, on attend en particulier d’un masque de sommeil de nous aider à nous endormir. Et cela, que l’on soit chez soi, au bureau lors d’une petite sieste réparatrice, ou dans un avion, coincé pendant plus de 10 heures. Le Dreamlight Zen est censé y parvenir efficacement en jouant sur les principes de méditation. Être relaxé est effectivement un bon début avant de tomber dans un sommeil profond.

dreamlight zen fill

Le Dreamlight Zen mise sur son hardware

Pour ce faire, le Dreamlight Zen fait pulser de la lumière orange par les petits écrans intégrés. Avec cela, le système synchronise une bande sonore qui est retransmise par les écouteurs. Plusieurs ambiances ont été incorporées par son fabricant pour des expériences changeantes. Et si l’on en veut plus, il est possible de connecter un téléphone portable via Bluetooth.

Dreamlight s’est surtout concentré sur le confort du masque lorsqu’on le porte. Ainsi, il n’est pas trop lourd, il ne laisse pas filtrer la lumière extérieure et il n’applique aucune pression gênante sur les yeux.

Pour le moment, il y a peu d’informations concrètes sur ce masque, comme son prix ou sa disponibilité. Le seul élément qui a filtré est qu’il devrait coûter environ deux fois moins cher que le Dreamlight Pro vendu 300 dollars. Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *