Accueil / Maison connectée / Avec le bouton Dot, les notifications prennent tout leur sens

Avec le bouton Dot, les notifications prennent tout leur sens

Dot bureau

Dot est un appareil destiné à vous offrir des notifications basées sur vos besoins actuels. Il déclenche les applications utiles suivant le lieu et s’adapte à votre environnement.

Dot, la notification automatique

Fini le temps où il fallait ouvrir l’application pour avoir accès à ses mémos et messages. Fini aussi de contrôler les lumières et autres appareils connectés en perdant le temps de chercher l’application et de la déclencher. Dot est là, et il compte bien s’occuper de tout.

Dot

Arrivé en voiture, vous avez pour habitude d’allumer le GPS et la musique ? Qu’à cela ne tienne, placez un bouton Dot dans votre véhicule, dès que vous y entrerez, toutes les applications s’ouvriront d’elles-mêmes. Vous souhaitez que votre conjoint n’oublie pas de jeter les poubelles en rentrant ? Ne lui envoyez pas un énième message. Programmez Dot, dès que votre conjoint sera à proximité, il recevra la notification. Mais cela ne s’arrête pas là. Dot peut allumer les lumières en détectant votre présence et régler la température du chauffage en fonction des préférences de la personne qui se trouve dans la pièce.

dot salon

Dot peut également servir de notification visuelle. Fini par exemple le temps où vous placiez une chaussette ou cravate sur la poignée de la porte. Changez la couleur de Dot du vert au rouge pour signaler que vous ne souhaitez pas être dérangé. Cela peut également fonctionner pour un passage du facteur ou un mail envoyé par votre supérieur. Dot change de couleur pour vous informer de toute information utile.

La technologie derrière Dot

Dot se connecte en Bluetooth 4.0 à votre smartphone sur une portée d’environ 45 mètres. La batterie dure entre 6 mois et un an suivant l’utilisation faite de l’appareil. Par la suite, elle est remplaçable. Par ailleurs, l’hardware est libre vous permettant de coder suivant vos besoins et vos capacités sous iOS, Android et JavaScript. La configuration prévue vous permet déjà néanmoins de faire de cet objet ce que vous désirez. Enfin, plusieurs personnes peuvent utiliser un même Dot.

DOT application

Pour se servir de ce dispositif rien de plus simple. Vous positionnez le bouton où vous désirez, vous choisissez son application et vous recevez les notifications en fonction. Le Dot pourra par la suite vous signaler la présence d’un pokémon, vous ouvrir Netflix, vous signalez que vous consommez trop d’énergie, vous avertir du temps qu’il fait, vous rappeler des rendez-vous, vous apprendre que le bus est arrivé et bien d’autres applications encore.

Cet objet fait actuellement l’objet d’une campagne sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Déjà financé à 400 %, vous pouvez encore contribuer à ce projet jusqu’au 21 septembre afin de bénéficier d’un Dot à 20 $, 18 €. Un appareil qui n’est pas unique mais qui va très bien s’intégrer à notre comparatif et guide d’achat des boutons connectés en ce qu’il offre de grandes possibilités à un prix raisonnable.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *