Accueil / Loisir / Drones / DJI Mavic Pro : un drone pliable qui tient dans la main !

DJI Mavic Pro : un drone pliable qui tient dans la main !

DJI Mavic Pro

Le constructeur chinois DJI présente son nouveau drone, le Mavic Pro. Ce petit appareil pliable s’avère deux fois plus compact que le Phantom 4, mais conserve les performances et les fonctionnalités du porte-étendard de la marque ! 

Acheter le DJI Mavic Pro :

Durant cette année 2016, l’industrie du drone a convergé vers la production d’engins compacts, petits et portables. C’est le cas du Yuneec Typhoon H et ses bras pliables, et plus récemment du GoPro Karma, qui peut être directement rangé dans un sac à dos. Aujourd’hui, DJI suit la tendance avec son nouveau Mavic Pro.

Ce petit appareil pèse deux fois moins lourd et que le Phantom du constructeur, et s’avère également deux fois plus petit. De plus, ses bras peuvent être repliés contre le châssis. Ainsi, il est possible de ranger ce nouveau drone directement das un sac à dos ou un sac à main.

Malgré cette réduction de taille, le Mavic Pro conserve toutes les fonctionnalités et les performances des drones DJI ! On retrouve les capteurs avant et arrière pour éviter les obstacles, le tracking de sujet, l’atterrissage autonome, et la stabilité intérieure sans GPS.

Une caméra digne du Phantom 4

dji-mavic-pro-3

La caméra 12 MP est la même que celle du Phantom 4, capable de filmer en 4K à 30 fps et en 1080p à 96 fps. Le champ de vision est toutefois légèrement inférieur, et passe de 94° à 78°. L’autonomie s’élève à 27 minutes par charge, et la vitesse maximale est de 64 km/h.

Sur certains points, le Mavic Pro se révèle même plus performant que certains drones de la marque. L’appareil est capable d’effectuer un stream vidéo live à une distance maximale de presque 7 kilomètres, contre 5 kilomètres pour la Phantom 4. Les vidéos peuvent être diffusées en direct sur YouTube, Periscope ou Facebook en 1080p au lieu de 720p sur le flagship du constructeur.

Contrôle gestuel et télécommande miniature

dji-mavic-pro-6

Par ailleurs, cette nouvelle machine volante propose un nouveau système de contrôle gestuel. Il suffit d’agiter la main pour attirer son attention. Dessiner un Y avec ses bras ordonne au drone de se focaliser sur l’utilisateur. Tracer un cadre dans les airs indiquera à l’appareil de prendre un selfie aérien.

Outre le drone, la télécommande voit également sa taille réduite. Son petit écran indique la hauteur, la vitesse, la distance et l’orientation de l’engin. Il est également possible d’y clipser son smartphone pour ajouter une vue live et des modes de vol avancés.

Par ailleurs, le Mavic Pro peut être contrôlé uniquement à l’aide de l’écran tactile d’un smartphone. Une simple pression permet de décoller, voler, revenir au point de départ, et d’atterrir. Le mode tap-to-fly propose également un vol autonome en ligne droite, sécurisé par une détection automatique des obstacles.

DJI Mavic Pro : prix et disponibilité

dji-mavic-pro-7

Plus petit, plus facile à contrôler, ce drone portable semble destiné à un public plus large que les autres appareils de DJI. Cependant, son prix risque de dissuader la plupart des non-initiés. Le Mavic Pro est proposé pour un tarif de 1199€.

Un pack Mavic Pro Fly More inclut en plus deux batteries supplémentaires, quelques hélices de rechange, une station de recharge, un adaptateur secteur, un chargeur pour voiture et une bandoulière. Ce bundle est proposé pou 1499€. Le DJI Mavic Pro sera disponible à partir de la mi-octobre 2016.

Suivant Précédent

DJI Mavic Pro

dji-mavic-pro-2

dji-mavic-pro-3

dji-mavic-pro-4

dji-mavic-pro-5

dji-mavic-pro-6

dji-mavic-pro-7

dji-mavic-pro-8

Suivant Précédent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *