Accueil / Loisir / Drones / DJI : le nouveau drone Mavic Air ultra-portable qui filme en 4K sort enfin en France

DJI : le nouveau drone Mavic Air ultra-portable qui filme en 4K sort enfin en France

dji sort un nouveau drone, le mavic air

DJI vient juste de dévoiler son nouveau drone, le Mavic Air. À mi-chemin entre la version Pro et le Spark, ce nouveau drone est particulièrement léger et filme en 4K.

DJI, le constructeur chinois de drone, vient d’annoncer la sortie du Mavic Air, un engin volant avec caméra, penser pour une utilisation nomade, qui se plie sur lui même très facilement. Esthétiquement, il ressemble beaucoup au Mavic Pro qui lui aussi se plie sur lui même pour être rangé plus facilement. Comme son nom l’indique, il est très léger, seulement 430 grammes. C’est le drone produit à ce jour par l’entreprise. Une fois plié, il se range facilement dans la poche, puisqu’il a à peu près la taille d’un gros smartphone de type iPhone 8.

Un drone ultraportable avec une caméra 4K

dji sort un nouveau drone, le mavic air

Plus léger oui, mais pas moins performant. Ce nouveau drone garde la qualité vidéo de son prédécesseur, le Mavic Pro. La nacelle mécanique est encastrée sur 3 axes et est mieux protégée. Ce qui garantit notamment des plans plus stables. Dans son communiqué de presse, DJI annonce avoir intégré de nouveaux algorithmes HDR qui conservent les détails dans les zones les plus claires et les plus sombres. Reste à voir si cette nouvelle technologie permet réellement de prendre de meilleures photos. Le Mavic Air filme en 4K à 30ips et propose toujours plusieurs modes de vidéo, comme le ralentie par exemple.

Le Mavic Air sera plus intelligent que les autres drones

dji sort un nouveau drone, le mavic air

Selon DJI, ce nouveau drone Mavic Air, vole de manière “plus intelligente et sûre” maigre les obstacles et le relief. Tout ceci grâce à une nouvelle technologie appelée FlightAutonomy 2.0. Elle traite les données grâce à sept caméras et capteur infrarouges embarqués sur le châssis. Les paires de caméras à l’avant et à l’arrière sont plus précises et peuvent détecter les obstacles jusqu’à 20 mètres de distance.

De nouvelles façons de filmer

dji sort un nouveau drone, le mavic air

De nouvelles fonctions sont également présentes, le mode panorama et Sphère. Le premier, permets de capturer plusieurs panoramas, à l’horizontale ou à la verticale à 180°. Le deuxième, est une fonction souvent présente sur les caméras 360°, qui permet de capturer une scène sous la forme d’une petite planète. Il sera aussi désormais possible de filmer en mode “Boomerang” ou “Asteroïde. Le drone vole autour de sa cible tout en filmant et revient au point de départ.

Le Mavic Air sera disponible au prix de 849 euros en 3 couleurs : Noir Onyx, Blanc arctique ou rouge Flamme. Sont inclus, la batterie, la radiocommande, un étui, deux paires de protections d’hélices et quatre paires de nouvelles hélices. Compatible iOS et Android.

Les pré-commandes commenceront à être expédiées à partir du 28 janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *