Accueil / Loisir / Drones / DJI et Axon vont fournir des drones de surveillance à la police

DJI et Axon vont fournir des drones de surveillance à la police

dji drone axon police

DJI et Axon s’associent pour fournir des drones de surveillance vidéo aux autorités dans le cadre du programme Axon Air. Ce sont les modèles Matrice 210 et Phantom 4 Pro qui seront proposés. 

Pour les autorités, les drones présentent de nombreuses opportunités. Mobiles, aériens et discrets, ces appareils permettent de surveiller ou même de suivre les criminels de façon furtive même dans les endroits les plus reculés. Ainsi, dans le cadre du nouveau programme Axon Air, Axon et DJI s’associent pour fournir à la police des drones de vidéo-surveillance.

Dans un premier temps, DJI et Axon fourniront aux autorités inscrites au programme des drones professionnels Matrice 210 et des drones plus grand public Phantom 4 Pro. Par ailleurs, les policiers et les agences de sécurité pourront profiter d’un accès au réseau de données d’Axon et aux services du site Evidence.com.

DJI et Axon vont vendre des drones Phantom 4 Pro et Matrice 210 aux autorités

dji matrice 210

Avant le lancement de ce programme, Axon travaillait déjà avec la police en leur fournissant des tasers et des caméras d’action. Il sera donc aisé de contacter les autorités pour leur proposer de leur fournir des drones DJI. On ignore pour l’instant si des prix spéciaux leur seront proposés. D’ordinaire, le Matrice 210 est proposé à partir de 7999 dollars, tandis que le Phantom 4 Pro est tarifé à 1299 dollars. Les intéressés peuvent dès maintenant demander des informations sur le site de Axon.

L’accès aux technologies de pointe par la police est très positive pour l’application des lois, mais certains s’inquiètent de voir les entreprises grand public coopérer avec l’armée ou les autorités. Par exemple, Google a récemment dû faire face à la colère de ses employés face à l’intention de ses dirigeants de développer l’intelligence artificielle des drones militaires de l’armée américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *